France

Minivert 85: Nouveau doublé pour Felix Cardineau

Minivert 85: Nouveau doublé pour Felix Cardineau

Felix Cardineau prend le large au terme de la seconde épreuve du championnat de France Minivert 85 disputée à Brigueuil ce weekend, de quoi effacer la petite déconvenue rencontrée lors de l’ouverture du championnat de France Espoirs d’Ernée, où le kid du motoclub Angérien se voyait contraint à l’abandon en seconde manche (13ème de journée, 9-DNF).

Sous un grand soleil et une piste préparée aux petits oignons, Felix Cardineau a rapidement trouvé ses marques, signant le meilleur temps lors des essais dès le second tour, et devançant d’une seconde ses plus sérieux concurrents au championnat. On notait le retour aux affaires de Cayenne Danion qui évolue désormais en catégorie 85cc avec l’équipe VRT KTM Nordpesca Hollande; le jeune pilote KTM retrouvait les circuits après une blessure au doigt contractée à l’entraînement à l’intersaison.

Felix Cardineau – archives – @dailymotocross

Si Felix Cardineau a connu un dimanche sans encombres, ses adversaires ont connu une épreuve plus compliquée, à commencer par Liam Bruneau qui – second lors des deux premières manches de la saison – a lourdement chuté en première manche alors qu’il occupait la seconde position derrière Cayenne Danion. Reparti hors du top 10 avec un tour de retard, Liam serrera les dents pour arracher les points de la 13ème position. Dans le même temps, Cayenne Danion part à la faute à deux tours de l’arrivée et offre la victoire sur un plateau d’argent à Felix Cardineau. Travis-Emmanuel Dacy monte sur son premier podium de manche de la saison, en troisième position, et devance Soan Lefort et Maxence Maupin.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Talonné par Cayenne Danion en seconde manche, Felix Cardineau tiendra bon jusqu’au drapeau à damier pour s’imposer avec deux petites secondes d’avance sur Liam Bruneau qui – froissé – parvient à sauver sa journée en s’emparant de la seconde place de la dernière manche après la chute de Cayenne Danion lors d’une tentative de dépassement sur le leader dans le dernier tour. Cayenne termine troisième de cette seconde manche devant Eliot Buysschaert et Travis-Emmanuel Dacy.

Cayenne Danion – archives – @VRT KTM

Quatre manches, et quatre victoires pour Felix Cardineau (1-1) en ce début de saison 2021; ce dernier retrouve Cayenne Danion (2-3) et Travis-Emmanuel Dacy (3-5) sur le podium de journée à Brigueil. Soan Lefort (4-7) et Liam Bruneau (13-2) complètent le top 5 de journée.

Au championnat, et suite à la première manche difficile de Liam Bruneau, Felix Cardineau creuse l’écart et compte désormais une manche d’avance (26 points) sur le jeune licencié du Motoclub Fulkerien. En l’absence de Ryan Oppliger ce weekend, c’est Travis-Emmanuel Dacy qui s’empare de la troisième place provisoire au championnat avec 64 points tandis qu’Eliot Buysschaert et Tim Langue se partagent la quatrième place du championnat avec 54 points chacun.

Les jeunes espoirs du Motocross Français vous donnent maintenant rendez-vous le 4 Juillet pour la 3ème manche du Championnat de France Minivert qui se disputera sur le terrain de Thorens-Glières (74).

Retour