MXGP & Europe

Mitch Evans OUT pour Orlyonok

Mitch Evans OUT pour Orlyonok

On n’a plus revu Mitch Evans en piste depuis de longs mois, et pour cause.

En mars dernier, le coéquipier de Tim Gajser reprenait l’entraînement après 5 mois d’inactivité. Blessé à la suite d’un gros long lors du grand prix d’Espagne la saison dernière, le pilote Australien avait rencontré bon nombre de complications au niveau de son poignet et n’avait pas repris le chemin des compétitions depuis.

Alors que Tim Gajser et l’équipe Honda HRC ont participé à quelques courses à l’intersaison, Mitch Evans était resté en retrait, on sait désormais pourquoi. Le pilote Australien doit renoncer à la première épreuve de la saison de mondial 2021 après que de nouvelles complications liées à sa blessure au poignet aient empêché le pilote Australien de se rétablir à 100% avant l’ouverture des grands prix. Mitch Evans ne sera donc pas présent à Orlyonok, en Russie, le week-end prochain.

Dommage pour Mitch Evans qui a déjà eu l’occasion de nous montrer qu’il était en mesure de se battre avec les meilleurs pilotes de la catégorie dans les bons jours, en signant une poignée de top 5 en 2020 pour sa première saison en 450. Aucune date de retour n’a été annoncée par l’équipe Honda HRC qui concentrera ses efforts sur Tim Gajser jusqu’au retour du pilote Australien.

Mitch Evans: Évidemment, je suis vraiment déçu de devoir manquer le GP de Russie et le début de la saison. J’ai fait de mon mieux pour être prêt, mais je ne suis tout simplement pas dans une position qui me permette de donner le meilleur de moi-même, ni d’atteindre le niveau que j’attends de moi. Tout le monde au sein du Team HRC a montré son soutien durant cette période difficile et c’est maintenant à moi de m’assurer d’être de retour à la compétition dans les plus brefs délais. Un grand merci à mon équipe et à tous mes fans à travers le monde, et j’espère vous revoir bientôt sur un circuit.”


Retour