Motocross des nations: Boisramé, Vialle et Musquin pour la France !

Motocross des nations: Boisramé, Vialle et Musquin pour la France !

On connaît désormais la composition de l’équipe de France au Motocross des Nations, en Septembre prochain. La Fédération Française de Motocross s’est tourné vers 2 pilotes actuellement engagés en mondial MX2 et un certain Marvin Musquin pour représenter le drapeau tricolore à Mantova.

Le pilote F&H Kawasaki Mathys Boisramé évoluera en catégorie Open pour l’occasion, et ce, malgré une blessure au genou (ligaments) contractée à Loket plus tôt dans la saison. Champion du monde en titre, Tom Vialle évoluera en catégorie MX2 à Mantova tandis que Marvin Musquin revient sur les nations et s’engagera en catégorie MXGP.

Mathys Boisramé s’engage pour ses premières nations, en 450

Gautier Paulin ayant raccroché les gants la saison dernière et Romain Febvre ne souhaitant pas mettre ses chances de titre en péril, il fallait trouver des pilotes pour jouer devant en MXGP et visiblement, la FFM a décidé d’aller à la pêche aux expatriés. Jordi Tixier ne réalise pas vraiment un début de saison transcendant et Benoit Paturel se remet toujours, après avoir contracté le Covid-19 à l’intersaison. De fait – et sans Dylan Ferrandis – les choix étaient plutôt restreints.

Pour certains qui s’attendaient à le voir en Italie, l’absence de Dylan Ferrandis surprendra, mais rien ne laissait présager la présence du Français à Mantova en Septembre; c’était d’ailleurs plutôt l’inverse qu’on entendait dans les tuyaux. Bref, l’équipe de France aux Nations 2021 fait peau presque neuve. Après la petite polémique autour d’une casquette Red Bull en 2019, Tom Vialle – sélectionné par la FFM – avait finalement été écarté pour Maxime Renaux. En 2021, on a visiblement trouvé des compromis pour faire rouler notre champion du monde en titre, et c’est tant mieux.

Mathys Boisramé et Tom Vialle occupent respectivement les 7ème et 11ème places du classement provisoire MX2.  Marvin Musquin pointe actuellement 8eme du championnat MX US 450.

Tom Vialle participera aux Nations cette année !

Médias