MXGP & Europe

MX2 Argentine: Jago Geerts remporte la manche qualificative


Jago Geerts s’est imposé à Neuquen ce samedi à l’occasion de la manche qualificative MX2 et de fait, le pilote Belge s’empare de la plaque rouge de leader du championnat en ayant décroché les 10 points désormais concédés au vainqueur de la course du samedi. L’officiel Monster Energy Yamaha s’impose devant l’Italien Andrea Adamo, et l’Allemand Simon Langenfelder, qui signera le meilleur temps en piste.

Jago Geerts, qui avouera manquer de roulage suite à des pépins à l’intersaison, a rapidement pris les commandes de la course devant Andrea Adamo et Thibault Benistant ce samedi. Un temps doublé par Adamo dans le premier tour, Jago Geerts reprendra très rapidement le dessus sur le jeune Italien et ne sera plus réellement inquiété par ce dernier, qui restera toutefois dans sa roue arrière jusqu’au drapeau à damiers.

Thibault Benistant, troisième, verra Simon Langenfelder le doubler dans le cinquième tour et, un tour plus tard, c’est également Liam Everts qui trouve l’ouverture sur le pilote Français.

Le trio Husqvarna Coenen/De Wolf/ Van de Moosdijk se disputera la sixième place jusqu’en fin de manche, place qui reviendra finalement à Kay de Wolf, devant Roan Van de Moosdijk (7e) et Lucas Coenen (8e). Kévin Horgmo et Rick Elzinga complètent le top 10.

Tom Guyon sera contraint à l’abandon dans le premier tour.

Camden McLellan (épaule) & Mikkel Haarup  n’ont pas pris part à la manche qualificative.

MX2 Argentine: Jago Geerts remporte la manche qualificative

Retour