MXGP & Europe

MXDN Ernée: Romain Febvre remporte la manche MXGP/MX2

Images: Niek Kamper

Romain Febvre a été complètement survolté lors de cette première manche MXGP/MX2 à Ernée. Auteur d’un bon départ et second derrière Jorge Prado en sortie de grille, le pilote Kawasaki KRT a harcelé son concurrent Espagnol pendant 6 tours avant de trouver l’ouverture. Un temps redoublé par Jorge Prado à 3 tours de la fin, Romain Febvre parviendra à reprendre le leadership à l’Espagnol pour aller s’imposer à domicile.

Le début de cette manche verra Jett Lawrence au sol dans le troisième virage, et repartir bon dernier. Dans le premier tour, et sur un intérieur musclé sur RJ Hampshire, Oriol Oliver terminera au sol avec son concurrent Américain. Devant, pas de problème pour Jorge Prado qui mène la manche, suivi par Jeremy Seewer, Romain Febvre, Aaron Plessinger et Tom Vialle.

Dès le premier tour, Romain trouvera l’ouverture sur Jeremy Seewer pour s’emparer de la seconde place et partir à la poursuite de Jorge Prado. Le duo de tête prendra rapidement le large, et Romain fera la jonction sur le champion du monde en titre dans le 7ème tour. Sixième derrière Tom Vialle en début de manche, Hunter Lawrence commettra une erreur et repartira douzième.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Meilleur pilote MX2 lors de cette manche, notre Français Tom Vialle ne pourra contenir Ken Roczen en début de manche, mais ira chercher une belle huitième place lors de cette manche derrière l’Allemand qui s’était un temps emparé de la troisième place avant de caler dans un virage, et de repartir cinquième.

Une erreur de Jeremy Seewer en fin de manche verra le pilote Suisse doublé par Aaron Plessinger et Ken Roczen. Tom Vialle succombera sous les assauts de Tim Gajser puis Jett Lawrence dans les dernières minutes de course alors que Jorge Prado, revenu sur Romain Febvre, doublera le pilote Français pour prendre la tête de course mais l’Espagnol sera redoublé un tour plus tard, et ne répliquera plus.

Romain Febvre, Jorge Prado, Ken Roczen voilà le podium de cette première manche MXGP/MX2 à Ernée. On retrouvera Jeremy Seewer et Aaron Plessinger dans le top 5. Jett Lawrence reviendra arracher la sixième place en doublant Tim Gajser sur la ligne d’arrivée. Huitième place pour Tom Vialle devant Jago Geerts et Hunter Lawrence (10e)

Top 20 pour Kay de Wolf, Alberto Forato (12e), Pauls Jonass, Simon Langenfelder (14e), Calvin Vlaanderen, RJ Hampshire (16e), Ben Watson, Andrea Adamo (18e), Lucas Coenen & Jorgen Matthias Talviku.

Abandon pour Janis Reisulis (Lettonie), Kevin Horgmo (Norvège) et Cornelius Toendel (Norvège)

Au terme de cette première manche, la France prend la  tête du Motocross des nations avec 9 points, devant l’Australie (16), l’Allemagne (17), les USA (21) et l’Espagne (26).

MXDN Ernée: Romain Febvre remporte la manche MXGP/MX2
Retour