MXGP & Europe

MXDN: les frères Lawrence & Dean Ferris pour l’Australie !


Les Frères Lawrence seront de retour en Europe, et plus particulièrement en France du côté d’Ernée le mois prochain afin de disputer le 76ème Motocross des nations. Ils seront accompagnés pour l’occasion du champion national MX1 en titre, Dean Ferris, qui a dégoté sa place aux côtés des frères Lawrence pour cette nouvelle édition du MXDN. Mitch Evans, qui n’a pas convaincu cette saison et qui continue de rencontrer des pépins au poignet après le GP de Turquie, n’a pas été sélectionné – l’avenir se veut d’ailleurs très incertain pour Mitch pour l’année prochaine, après trois saisons décevantes au guidon de motos Factory (Honda HRC puis Kawasaki KRT)

Sur le podium (3e) à Red Bud la saison passée, l’équipe Australienne se “renouvelle” en prenant de l’ancien, puisque Mitch Evans est écarté pour être préféré au vétéran Dean Ferris.

Hunter & Jett ont tout raflé sur leur passage cette année, Hunter décrochant les deux titres 250 (Sx Est + Mx) tandis que Jett a ramené une dernière couronne en Supercross en 250 sur la côte Ouest avant de réaliser l’exploit en s’adjugeant toutes les manches de l’outdoor en filant vers ton premier titre en catégorie reine dès sa toute première campagne chez les gros bras.

Du haut de ses 33 ans, Dean Ferris vient de décrocher sa quatrième couronne nationale en MX1 en Australie cette saison. Vainqueur de grand prix dans ses belles années en mondial, Dean Ferris avait décroché la seconde place de la catégorie MX2 lors des nations 2013 en Allemagne. Il sera sélectionné pour la 7ème fois en équipe Nationale à Ernée, sa dernière apparition sur l’événement datant de 2019 à Assen.

Michael Byrne – Team manager:  “Le niveau d’anticipation est élevé avant chaque Motocross des Nations, mais cette année, il a atteint de nouveaux sommets. Hunter et Jett sont dans la meilleure forme de leur carrière, et je suis toujours émerveillé par la charge de travail, le niveau et le tempérament de Dean Ferris – il est l’exemple même d’un pilote infatigable. Le MXDN est un événement phare du calendrier international parce qu’il est difficile, se dispute sous pression et sans compromis – c’est normal lorsque la crème de la crème du Motocross du monde entier se réunit. Je suis persuadé que Hunter, Jett et Dean vont se surpasser et faire honneur à l’Australie.”

Un objectif pour l’Australie cette année: ramener une première victoire au Motocross des Nations à l’occasion de leur 36ème participation. Les Australiens ont décroché leur tout premier podium aux nations en France – à Saint Jean d’Angely – en 2011 avec Reed, Moss et Metcalfe et il avait fallu attendre 11 ans avant de les voir fouler de nouveau le podium. Inutile de préciser que Jett sera le centre de toutes les attentions en France tandis qu’Hunter réalisera ce qui sera sa dernière sortie en 250 avant d’effectuer à son tour sa transition à la catégorie 450. Ce sera la quatrième sélection en équipe Nationale pour Hunter Lawrence, mais seulement la seconde pour Jett. Autant dire que l’équipe Nationale Australienne a deux gros clients d’assurés pour un bon paquet d’années.

MXDN: les frères Lawrence & Dean Ferris pour l’Australie !
Retour