MXDN: la Pologne dévoile sa composition d’équipe

MXDN: la Pologne dévoile sa composition d’équipe

On s’accroche pour la prononciation des noms des trois pilotes Polonais qui feront le déplacement jusqu’à Mantova pour les Nations d’ici la fin du mois de septembre. Tomasz Wysocki évoluera en catégorie MXGP, Gabriel Chętnicki en catégorie MX2 et Jakub Barczewski en catégorie Open.

Le premier cité, Tomasz Wysocki, évoluait encore en mondial MXGP avec l’équipe Tchèque JD Gunnex en 2017 et 2018. Il participait également aux nations en 2013, 2014, 2015, 2016 et 2019. Son meilleur résultat en GP, une 26ème place (à trois reprises).

Gabriel Chętnicki roule de son côté sur l’ADAC MX Masters et sur le championnat de Supercross Allemand ces dernières années. Il est aidé par le concessionnaire Johannes Bikes Suzuki. Il avait terminé 22ème de l’Europe 125 en 2014 (2 épreuves loupées, et deux autres épreuves sans point). Il signait son meilleur résultat Européen en Bulgarie, une 6ème place en première manche. On retrouvait David Herbreteau, Natanael Bres ou encore Maxime Renaux dans sa roue lors de cette fameuse manche de Sevlievo.

Jakub Barczewski – 5 fois champion de Pologne – retrouvera les deux garçons cités précédemment pour participer à son premier Motocross des nations.

En 2019, la Pologne pensait avoir décroché la qualification pour les finales lors du Motocross des Nations d’Assen après une erreur lors de la publication des résultats de la finale B. Le pilote Russe Vsevolod Brylyakov terminait 19ème, mais se faisait classer 8ème de la finale B. Une fois correction faite, la donne changeait puisque les deux pilotes Irlandais Martin Barr et Jason Maera récupéraient alors des positions, donnant finalement la dernière place qualificative à l’Irlande, et sortant définitivement la Pologne de l’évènement. L’équipe Polonaise terminait donc 21ème de l’édition 2019 du Motocross des Nations avec Tomasz Wysocki, Maciej Wieckowski et Szymon Staszkiewicz.

Médias