MXGP & Europe

MXDN: la Suède dévoile sa composition d’équipe

MXDN: la Suède dévoile sa composition d’équipe

On connaît désormais l’identité des trois pilotes qui représenteront la Suède au Motocross des Nations 2021, même si les pilotes sélectionnés ne surprendront personne, et pour cause, ils ne sont que 3 pilotes Suédois engagés sur le mondial Mondial cette année – deux en MXGP et un en MX2. Ça tombe plutôt bien.

Anton Gole, Alvin Ostlund et Isak Gifting formeront le trio Suédois à Mantova d’ici la fin Septembre. Si Anton Gole et Alvin Ostlund comptent déjà une poignée de participation au Motocross des Nations, ce sera une première pour Isak Gifting. Le jeune pilote Suédois avait explosé sur la scène mondiale la saison passée après avoir été recruté par l’équipe Diga Procross GasGas en tant que pilote remplaçant suite aux blessures de Sydow et Laengenfelder, et alors que Gifting évoluait encore en tant que pilote privé sur l’Europe 250 début 2020. Finalement, Isak avait décroché son contrat factory pour la saison 2021 mais l’année a commencé de la mauvaise façon pour le garçon, blessé au pied (fractures & ligaments) quelques jours avant l’ouverture de saison. Isak Gifting occupe actuellement la 16ème place provisoire du mondial MX2 après 7 épreuves.

Côté MXGP, Alvin Ostlund pointe actuellement 21ème du championnat et navigue régulièrement entre la 15ème et la 20ème place. Anton Gole a décroché son seul et unique point de la saison en première manche à Maggiora, en Italie; il est actuellement 37ème du championnat.

On connaît déjà la composition d’équipe des Pays-Bas, de la Finlande, de l’Espagne, de la France, de la Suisse, de l’Irlande et de l’Afrique du Sud.


Retour