MXDN: l’équipe Néerlandaise dévoilée

MXDN: l’équipe Néerlandaise dévoilée

À deux mois du Motocross des Nations 2021, la fédération Néerlandaise (KNMV) a pris les devants à l’aube du GP des Pays-Bas en dévoilant la composition de son équipe pour l’évènement. Pas de grande surprise pour la nation batave qui alignera une équipe sensiblement similaire à celle victorieuse dans le sable d’Assen, en 2019.

Aux côtés de Jeffrey Herlings et Glenn Coldenhoff, ce n’est plus Calvin Vlaanderen, mais Roan Van de Moosdijk qui fera office de pilote 250. En 2019 déjà, le sélectionneur Néerlandais -Patrice Assendelft- avait hésité entre Vlaanderen et Van de Moosdijk, mais avait finalement opté pour l’expérience du premier cité malgré une très mauvaise prestation sur l’édition 2018. Finalement, cette année, Roan Van de Moosdijk – champion d’Europe 250 en 2019 – aura les honneurs de représenter les Pays-Bas sur l’épreuve la plus attendue de l’année aux côtés de Coldenhoff & Herlings.

Pour autant, difficile de ne pas mettre un caractère provisoire à cette composition étant donné qu’Infront Motor Racing n’a toujours pas dévoilé le format du Motocross des Nations qui doit se tenir le 26 septembre en Italie. Dans l’optique où les Nations ne compteraient finalement pas pour le mondial, de nombreux pilotes pourraient bien faire l’impasse sur l’épreuve dans la mesure ou ce dernier est organisé en plein milieu de saison MXGP; c’est d’ailleurs pour ça que le promoteur penche sur un format différent cette année pour s’assurer de la présence des meilleurs pilotes du plateau. L’annonce d’Infront à ce sujet est attendue d’ici les prochains jours.

En 2019, et à domicile, l’équipe Néerlandaise avait décroché son tout premier succès aux Nations. Une composition qui fera sans aucun doute office de favori à Mantova venu le mois de Septembre …

Glenn Coldenhoff : “Les attentes sont élevées… Mais, je suis très heureux d’en faire à nouveau partie car nous avons une équipe très forte. Nous avons déjà travaillé avec Roan en 2019. Il est très rapide et il a depuis eu l’occasion d’accumuler beaucoup plus d’expérience en Grands Prix. Il fait un très bon travail en MX2. Jeffrey et moi, on a terminé premier et deuxième du Grand Prix d’Italie il y a deux semaines. Sur le papier, cette équipe peut se battre pour le podium. Nous allons tout donner et j’espère que nous connaîtrons un super week-end.”

Roan Van de Moosdijk : ” J’ai déjà un peu goûté à la préparation, mais ce sera une nouvelle expérience. Deux ans se sont écoulés depuis le dernier MXDN et je sais maintenant ce que c’est que de se battre aux avant-postes sur le championnat du monde MX2. L’année dernière à Mantova, j’ai réussi à terminer sur le podium, donc je suis prêt. Je suis fier d’être aux côtés de Jeffrey et Glenn”.

Jeffrey Herlings: ” On dit qu’il est plus difficile de rester un champion que d’en devenir un. J’en sais quelque chose. Mais, je me sens fort et je suis actuellement au milieu d’une bataille pour décrocher mon deuxième titre de champion du monde MXGP. L’objectif ultime sur les Nations, c’est le doublé. Avec Glenn, Roan et moi, il n’y a pas de maillon faible. C’est donc prometteur. Mais d’abord, je me concentre sur le prochain Grand Prix. Ce week-end, je veux gagner ma course à domicile, tout comme Glenn, donc vous pouvez vous attendre à une grosse bagarre.”

Médias