MXGP & Europe

MXDN 2023: Roczen, Langenfelder et Koch pour l’Allemagne


Il est là, le retour de Ken Roczen au Motocross des nations. Comme on vous le laissait entendre dernièrement, le calendrier du pilote Allemand s’est allégé ces dernières semaines vu la tournure prise par le World Supercross et c’était visiblement assez pour motiver le pilote HEP Suzuki à revenir en découdre aux Natiosn sur le tracé d’Ernée le mois prochain.

Depuis 2018 et les nations de Red Bud, Ken Roczen n’avait plus mis un pied aux Nations. Le garçon participera à son 7ème MXDN en France cette année avec pour objectif d’aller chercher un podium ou même une victoire; victoire à laquelle Roczen avait déjà goûté en s’imposant aux nations de Lommel en 2012 aux côtés de Maximilian Nagl et Marcus Schiffer.

Pour Simon Langenfelder, ce sera une quatrième sélection consécutive aux nations. Le pilote Red Bull GasGas évoluera en catégorie MX2. Il a remporté deux grands prix cette saison mais s’est blessé en début d’année et a manqué une poignée d’épreuves; il pointe toutefois 4ème du championnat à deux rounds de la fin de saison.

Enfin, le pilote Open ne sera autre que Tom Koch, préféré à l’expérimenté Max Nagl qui est pourtant en tête du championnat ADAC, justement devant Tom Koch. Ce sera la troisième participation de Tom Koch aux nations, la seconde consécutive puisque le garçon faisait partie de l’équipe Allemande à Red Bud l’an dernier, avec Langenfelder et Nagl, justement.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Le communiqué officiel: “L’équipe allemande pour le 76ème Motocross de Nations à Ernée, en France, est confirmée. Les directeurs d’équipe Marcel Dornhöfer et Karsten Schneider présentent une équipe très solide avec Ken Roczen (MXGP), Simon Längenfelder (MX2) et Tom Koch (Open) comme pilotes. Maximilian Spies sera réserviste.

Il n’a pas été facile pour la direction de l’équipe de choisir les trois pilotes parmi un groupe de sept pilotes présélectionnés. Mais les directeurs d’équipe Marcel Dornhöfer et Karsten Schneider sont convaincus d’avoir constitué la meilleure équipe possible pour Ernée. Le retour de la superstar Ken Roczen au sein de l’équipe allemande est une nouvelle très excitante qui apporte une motivation supplémentaire à l’ensemble de l’équipe. Des changements dans le calendrier de Ken Roczen ont ouvert la possibilité de participer au MXDN et toutes les personnes impliquées, y compris l’équipe américaine de Ken, H.E.P. Motorsports Suzuki, ont fait de gros efforts pour rendre cette participation possible. “Je suis très heureux de participer au MXDN pour l’équipe allemande, cela fait longtemps. Je me sens en forme et en bonne santé et je suis déterminé à tout donner avec mes coéquipiers. Je n’ai pas participé à beaucoup de courses en Motocross cette année, mais je suis convaincu que nous pourrons obtenir un bon résultat avec cette équipe solide. On n’oublie pas si vite comment piloter une moto“, sourit Roczen, qui évoluera dans la catégorie MXGP avec le numéro 22.

Ken Roczen, Simon Langenfelder & Tom Koch; une équipe très, très, très solide @SevenOnePictures

Tout comme Roczen, Simon Längenfelder espère également obtenir un bon résultat dans la catégorie MX2. Malgré une blessure au bras au printemps, le pilote Red Bull GASGAS Factory Racing a immédiatement remporté des victoires en championnat du Monde MX2 après son retour et sa sélection était une évidence pour l’équipe. “Je suis vraiment heureux de me rendre à Ernée avec une si bonne équipe. L’ambiance lors du dernier MXDN était fantastique et j’ai hâte de prendre le départ devant un tel public. J’espère avoir fait quelques progrès d’ici là et j’ai hâte de voir Kenny rouler en Europe“, déclarait Simon Längenfelder avec enthousiasme. Il évoluera dans la catégorie MX2 avec le numéro 23.

Grâce à ses bonnes performances et à son amélioration constante cette saison, Tom Koch a obtenu la troisième place au sein de l’équipe. Après avoir terminé plusieurs fois dans le top 10 lors de la saison de championnat du monde en cours, le pilote du Kosak Racing Team est très motivé pour les nations. “Je suis très heureux d’avoir été sélectionné dans l’équipe allemande pour la deuxième fois consécutive et la troisième fois au total. Avec une équipe aussi forte, ce sera une nouvelle expérience pour moi. J’aime beaucoup le circuit d’Ernée parce qu’il est très exigeant sur le plan technique. Lors du Grand Prix, l’ambiance est déjà fantastique. Le MXDN va surpasser cela, je m’attends à avoir la chair de poule en roulant“, a déclaré Tom Koch. Il roulera dans la catégorie Open avec le numéro de départ 24.

MXDN 2023: Roczen, Langenfelder et Koch pour l’Allemagne
Retour