MXGP: la pole pour Tom Vialle & Jorge Prado en Turquie

MXGP: la pole pour Tom Vialle & Jorge Prado en Turquie

C’est assez difficile à croire, mais c’est la première fois que Tom Vialle inscrit son nom en haut du tableau des essais chronométrés en catégorie MX2, exercice lors duquel le pilote Français n’est pas forcément le plus à son aise. Le champion en titre devance l’Australien Jed Beaton d’une demi-seconde.

La petite surprise, c’est la troisième place aux essais de Gianluca Facchetti pour sa première apparition sur la KTM de l’équipe Beddini – et après avoir quitté Assomotor Honda pendant le break. Le pilote Italien pointe 30ème du championnat et signe un excellent chrono en Turquie dans la matinée en devançant Mattia Guadagnini et Maxime Renaux. Top 10 aux essais pour Ruben Fernandez, Rene Hofer, Kay de Wolf, Mathys Boisramé et Mikkel Haarup. Onzième temps pour Thibault Benistant et quatorzième temps pour Stephen Rubini. C’est seulement le 18ème temps pour Jago Geerts, à près de 4.5 secondes de Tom Vialle.

Du côté de la catégorie MXGP, on retrouve également un pilote Red Bull KTM en haut du classement des qualifications. Jorge Prado signe la pole position – pour la seconde fois cette saison – et s’alignera en premier derrière la grille de départ pour les manches MXGP d’Afyonkarahisar. Le pilote Espagnol devance Glenn Coldenhoff (+0.4) et Romain Febvre (+0.521). Quatrième temps pour Jeffrey Herlings et Pauls Jonass. Top 10 aux chronos pour Alessandro Lupino, Tim Gajser (+1.626), Brian Bogers, Antonio Cairoli et Arnaud Tonus (+2.317) qui fait son retour en piste ce weekend.  24ème temps pour Benoit Paturel (+5.763).

Image: KTM

Médias