MXGP & Europe

MXGP: Modification du calendrier 2022

MXGP: Modification du calendrier 2022

En à peine un an – du 3 Juillet 2021 au 15 Mai 2022, pour être précis – l’Italie aura organisé pas moins de 11 épreuves du mondial MXGP (7 en 2021, et 4 prévues en 2022) en plus d’un Motocross des Nations.

Suite à la récente annulation du grand prix de Russie, le promoteur – Infront Motor Racing – a été contraint de trouver un nouveau pays organisateur pour le 7ème GP de la saison 2022 et, sans grandes surprises, c’est de nouveau l’Italie qui s’y colle. Le 08 Mai prochain, les pilotes ne prendront pas la direction d’Orlyonok, en Russie, mais celle de Maggiora, en Italie.

Seconde modification de calendrier, on sait désormais où se déroulera la dernière épreuve de la saison, jusqu’à présent, cette date avait été réservée, sans que le pays organisateur ne soit dévoilé. Le voile se lève donc. Après la Turquie, les pilotes prendront la direction d’Oman, à Mussanah, le 10 Septembre (soit 15 jours avant les Nations de Red Bud). Oman devait déjà accueillir une épreuve – sa première – la saison passée mais – Covid 19 oblige – cette dernière avait été annulée.

Retour