MXGP & Europe

MXGP: vers de nouvelles modifications de calendrier

MXGP: vers de nouvelles modifications de calendrier

La saison de mondial MXGP 2021 a été retardée deux fois et a vu l’annulation des Grands Prix de Suède et de Finlande ainsi que le report du GP de Kegums, en Lettonie. La pandémie, les restrictions sanitaires – en particulier celles concernant les voyages internationaux – les politiques de quarantaine et la présence de variantes viennent de nouveau mettre à mal la saison 2021 alors que le promoteur travaille pour maintenir à flot le calendrier déjà présenté. 2021, toujours pas mieux que 2020.

L’instabilité persiste désormais autour du Grand Prix du Portugal, fin octobre, et des trois épreuves overseas en Argentine, en Indonésie et à Bali; épreuves overseas qui doivent clôturer la saison en novembre et décembre prochain. Bien que ces 4 épreuves soient toujours prévues pour l’heure, la rumeur court que le promoteur – Infront Motor Racing – travaille à la réalisation de nouveaux doubles et triples grands prix pour parvenir à réaliser le nombre de courses prévues cette année.

Le premier double GP de la saison sera disputé en Turquie à Afyonkarahisar, les 5 et 8 septembre 2021. Une fois le voyage en Turquie terminé, le mondial aura disputé un total de 9 épreuves; encore 10.

Infront Motor Racing a admis avoir toujours espoir de pouvoir organiser le reste des épreuves prévues au calendrier après la Turquie, ce qui implique des déplacements en Sardaigne, en Allemagne, en France, en Espagne, au Portugal et en Italie avant de quitter l’Europe pour les trois derniers GP oversea. De nouveau, il est une nouvelle fois probable que Trentino – épreuve prévue le 31 septembre et faisant office de dernier Grand Prix européen de l’année – accueille plus d’une épreuve.

“Pour Trentino, nous avons dans l’idée d’augmenter le nombre de courses”, a déclaré David Luongo, PDG d’Infront Motor Racing. “Pour les autres épreuves, nous en sommes toujours au ‘Plan A’, mais nous devons tenir compte des règles imposées par les gouvernements et nous devons décider semaine après semaine. Par exemple, la décision de la Finlande n’a été prise que la semaine dernière et maintenant, ils disent qu’à partir du 26 août, il ne sera plus possible d’organiser des événements avec plus de 50 personnes. C’était donc impossible pour organiser un Grand Prix.”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Nous sommes dépendants des décisions du gouvernement”, a souligné David Luongo. “Il est probable que nous ayons encore à faire quelques changements d’ici à la fin de la saison, mais nous ferons tout notre possible pour organiser 19 épreuves. Le plus important est d’avoir une saison correcte avec un titre mérité. C’est notre mission depuis deux ans maintenant.”

Via Adam Wheeler, adapté par dailymotocross.fr

Retour