• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
mercredi 13 mai 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

National 125: coup d’envoi à Peschadoires ce week-end !

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
13 mars 2023
dans France
0
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

En l’absence de Bastien Guillaume – double champion de France dans la catégorie (2019/2022) – ils seront nombreux à espérer parvenir à lui succéder sur le championnat de France National 125 en 2023 et à peine les inscriptions ouvertes pour le premier round de Peschadoires que le plein était déjà fait: on dénombre plus de 60 engagés dans la catégorie nationale.

Tous les feux sont au vert du côté du Moto-Club de Peschadoires et plus de 150 pilotes seront présents pour évoluer sur le terrain de Chaudier ce week-end; on fait le point.

Première incertitude, la présence d’un certain Hugo Roussaly. Champion de France 250 en 2020, champion de France National 450 en 2022 mais également pigiste sur l’Elite, Hugo a pour objectif de tenter la passe de trois en s’engageant sur le National 125 en 2023 avec des objectifs de titre, mais une blessure à l’épaule à Lacapelle-Marival rend le garçon incertain pour l’épreuve d’ouverture; dommage.

Hugo Roussaly a décroché le titre de champion National 450 la saison passée

Il faudra faire attention au vétéran Romain Jacquiot, qui n’a loupé le titre que de 15 petits points en 2022. Vice-champion de France derrière Bastien Guillaume la saison passée, Romain est celui qui aura remporté le plus de manche (5) en 2022. Sur les 14 manches disputées, pas moins de 10 podiums; le garçon arrive avec les faveurs de l’expérience et des statistiques en 2023.

Animateur du National 250 ces dernières saisons, Renaud Renard avait tenté l’aventure sur le National 125 en 2022. Troisième du championnat la saison passée pour une première campagne réussie, Renaud Renard rempile également en 2023. Auteur de 5 podiums de manche et de deux podiums d’épreuve en 2022, Renaud est l’un des garçons à suivre avec attention pour les podiums et la gagne en 2023.

Paul Stauder – qui n’est autre qu’un ex champion de France Junior – a pris du plaisir à retrouver la 125 en 2022. Quatrième du France National 125 avec 2 podiums de manche et un podium d’épreuve en 2022, le pensionnaire du MC Ride On remet également le couvert l’an prochain.

Romain Jacquiot termine vice-champion de France National 125 en 2022

Cinquième du championnat de France National en 2022, Nicolas Simonnet revient également en 2023. Auteur d’un podium de manche à Notre-Dame-de-Gravenchon la saison passée, le compteur de Nicolas devrait en comptabiliser de nouveaux quelques uns d’ici la fin de saison prochaine.

Arnaud Zavettori était l’un des garçons en forme en début de saison 2022 avant de se retrouver sur la touche pour des raisons pour le moins incongrues. Sur le podium de manche à deux reprises lors des 6 premières courses disputées, Arnaud avait fait l’impasse sur les 3 rounds suivants pour finalement revenir lors de la finale de Miribel. Il terminait 8ème du championnat et sera de nouveau présent cette année. « On prend les mêmes, et on recommence ».

Victor Quiniou, troisième du National 125 en 2021 mais blessé au genou en 2022, fera également son retour sur le championnat de France National 125 en 2023. En 2021, Victor avait signé 5 podiums de manche, en plus d’une victoire.

Le belge Florent Lambillon, qu’on avait vu évoluer sur quelques GP au guidon d’une 250 RM-Z l’an dernier, s’est également chauffé pour participer à quelques épreuves du National 125 cette saison; il aimerait viser le top 10 pour l’occasion.

Florent Lambillon tente l’aventure en National 125

On terminera par parler du retour en compétition de Simon Mallet, champion de France Junior en 2011 mais également pigiste sur quelques épreuves du mondial MX2, et animateur de l’Elite MX2 entre 2012 et 2015. Il sera présent à Peschadoires et ne devrait pas faire de la figuration.

Pour le reste, on retrouvera les infatigables de la famille Mordret, Rémy et Alexandre. Blessé au genou en 2022, Rémy fera son retour en piste sur le National 125 en 2023. À noter que Jeremy Gritti, qui était venu en pigiste sur l’épreuve de Rauville-la-place (8-2) l’an dernier, sera présent sur toute la saison cette fois-ci.

La liste, non exhaustive, se complète de quelques noms familiers de ceux qui suivent les championnats nationaux: Bastien Mechin, Quentin Nowak, Alcide Treton, Baptiste Bordes, Oscar Condemine, Loris Piat, Julien Touze ou encore Nathan Naudin. On s’excuse pour ceux qu’on aura oubliés, mais vous êtes très nombreux (c’est une excellente chose).

À noter que Gino Stefanni – champion 2021 – a opté pour une saison sur le National 250 en 2023. Axel Bruhaux est également incertain pour l’épreuve d’ouverture du championnat, attendant la naissance de son deuxième enfant dans les jours à venir.

À l’aube de cette saison, le point sur quelques changements au règlement des courses en 2023. Un double champion de France (consécutif) ne sera plus autorisé à participer au championnat en question; la règle prend effet dès 2023 et s’appliquera donc à partir de 2025. Les tests de départs seront également effectués avant les essais chronométrés. Il est également stipulé que les pilotes dont le carburant ne correspond pas aux exigences techniques seront disqualifiés de toute la manifestation en question. C’est dit.

Début des hostilités à Peschadoires (63 – point GPS), dès ce week-end (19 Mars 2023). En marge de ce national se disputera également la ligue Massif Central Forez AuRA.

Entrée gratuite pour les – de 14 ans, 10€ pour les adultes.

Programme – Dimanche 19 Mars.

Pilotes engagés – National 125 – Peschadoires.

15 Hugo ROUSSALY
24 Paul STAUDER
77 Baptiste BORDES
102 Colin CHAPLAIN
112 Martin CLIGNY
120 Alcide TRETON
147 Ludovic LADRAT
148 Jules FIACEK
149 Alexis VARET
157 Damien SOUCHET
164 Remy MORDRET
181 Theo BONNET
210 Nikky BUCH
242 Dorian FLEYS
252 Lucas LE STIR
278 Jean RECORBET
281 Eliott VEAU
286 Axel BRIAND
291 Noan HAVARD
333 Martin TOINET
346 Alex DIETRE
358 Baptiste DURAND
412 Bastien MECHIN
418 Oscar CONDEMINE
435 Julien TOUZE
440 Alex CALDERONI
441 Maxime DREZEN
459 Alexandre LEGLISE
487 Romain JACQUIOT
497 Robin BORDE
509 Axel BRUHAUX
539 Thibaut CHANUT-FERLIN
551 Quentin NOWAK
555 Simon MALLET
567 Adrien MOUTEL
608 Arnaud ZAVETTORI
611 Renaud RENARD
614 Nicolas SIMONNET
628 Ethan BOUCHARD
632 Florent LAMBILLON
634 Fabien LECOMTE
647 Tom GUILLAUME
705 Louis PINTIAU
714 Sulyvan ROUSSEAU
728 Mathis JEAN
754 Florian LUCASSON
756 Mateo JUILLOT
764 Alexandre MORDRET
792 Loris PIAT
793 Jeremie SOLER
815 Benoit BOIS
824 Nathan NAUDIN
827 Victor QUINIOU
829 Kevin ROPHE DELMAS
840 Leandre CHAUVIRE
891 Jeremy GRITTI
901 Ilan GUILLAUME
902 Thibaut COUTANCEAU
930 Romain GUYARD
948 Maxime PELAUDEIX
975 Benjamin TRITHARDT
993 Theo BERGER

Publicité

En savoir plus

Franzoni – Verstappen : une égalité parfaite après cinq épreuves

Franzoni – Verstappen : une égalité parfaite après cinq épreuves

6 mai 2026

24MX Tour: Desprey, Garcia et Bruneau vainqueurs du quatrième acte à Vesoul

3 mai 2026
24MX Tour Vesoul – les résultats (dimanche)

24MX Tour Vesoul – les résultats (dimanche)

3 mai 2026
Espoirs: premier succès de saison pour Tim Lopes à Vesoul

Espoirs: premier succès de saison pour Tim Lopes à Vesoul

2 mai 2026
24MX Tour Vesoul – les résultats (samedi)

24MX Tour Vesoul – les résultats (samedi)

2 mai 2026
Motocross de Sainte Austreberthe: les résultats

Motocross de Sainte Austreberthe: les résultats

1 mai 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Salt Lake City: Cole Davies fait plier Haiden Deegan

Salt Lake City: Cole Davies fait plier Haiden Deegan

10 mai 2026

Pour la dernière épreuve de la saison de Supercross 2026, Haiden Deegan a goûté à son propre plat. L’officiel Star...

Pro Motocross: Jett Lawrence toujours favori en 2026 ?

Pro Motocross: Jett Lawrence toujours favori en 2026 ?

23 avril 2026

D’ici quelques semaines s’ouvrira le championnat de Motocross 2026, qui marquera — aussi — le retour en piste de Jett...

Des nouvelles de Joey Savatgy après Indianapolis

Le World Supercross dévoile ses premiers pilotes pour 2026

7 mai 2026

Le plateau du championnat du monde de Supercross 2026 commence, petit à petit, à prendre forme. À un peu plus...

Mattia Guadagnini blessé à l’entraînement

Mattia Guadagnini blessé à l’entraînement

12 mai 2026

Jusqu’ici, le paddock du mondial MXGP avait été relativement épargné en ce début de saison. Si Kay de Wolf, Thibault...

Julius Mikula « Faire ce résultat en venant d’un petit village en République tchèque, c’est incroyable »

Julius Mikula « Faire ce résultat en venant d’un petit village en République tchèque, c’est incroyable »

27 avril 2026

Sixième en Sardaigne, quatrième à Arco di Trento: Julius Mikula s’est imposé comme la vraie surprise — voire la révélation...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr