National 450: le doublé pour Jason Clermont à Ecublé

National 450: le doublé pour Jason Clermont à Ecublé

Quatre épreuves, et 4 plaques rouges sur le National 450. Après Mathieu Santoni, Brice Maylin et Charles Lefrançois, place à Jason Clermont.

Absent à Yssingeaux, second à Glénac et second à Brou, Jason Clermont n’avait pas encore trouvé le chemin de la victoire sur le National 450 cette saison; c’est désormais rectifié. Le pilote Breton a signé le doublé à l’occasion de la quatrième épreuve du championnat, et s’est emparé de la plaque rouge en détrônant Charles Lefrançois, qui évoluait ce weekend au guidon d’une Honda.

Brice Maylin – Illustration @Gilou memotocross

En première manche, Charles Lefrançois s’empare rapidement des commandes des opérations alors que François Rigollot chute au départ. Derrière Charles, Sebastien Perez et Morgan Jacquelin animent les premiers tours. Parti en 5ème position, Jason Clermont parvient à revenir second dès le 4ème tour; le pilote Kawasaki se lance alors à la poursuite de Charles Lefrançois. Dans le neuvième tour, Clermont parvient à faire la jonction sur Lefrançois, Sebastien Perez est alors solidement installé en troisième position devant Brice Maylin, revenu en quatrième position après un départ dans le paquet. Morgan Jacquelin complète le top 5 à la mi-course et le classement ne changera plus pour les hommes de tête. Aux portes du top 5, Dany Vassel et Hugo Roussaly se livrent à un beau duel qui tournera à l’avantage du pilote Kawasaki. Top 10 en première manche pour Adrian Jorry,  Melvin Pastorelli et Mathieu Santoni.

Hugo Roussaly – illustration @Gilou memotocross

En seconde manche, Morgan Jacquelin s’accroche avec Mathieu Santoni dès le premier tour. Les deux hommes seront contraints à l’abandon et Mathieu sera pris en charge et évacué par l’équipe médicale. Après avoir débordé Charles Lefrançois, Brice Maylin s’empare des commandes de la course dès le 3ème tour devant Jason Clermont qui – une nouvelle fois parti derrière ses plus sérieux concurrents au championnat – parviendra à s’emparer du leadership à 5 tours de la fin de course avant de creuser l’écart sur le reste du plateau. Brice Maylin (+18.870) termine second de la seconde manche devant Charles Lefrançois (+36.235), Hugo Roussaly (+47.513) et Sebastien Perez (+1:13.495). Top 10 en seconde manche pour Dany Vassel, Adrian Jorry, Melvyn Pastorelli, Raffael Blond et Nicolas Simonnet.

Jason entouré de Charles & Brice @Lenny Alleaume

Arrivé troisième au championnat à Ecublé derrière Charles Lefrançois et Hugo Roussaly, Jason Clermont s’empare de la plaque rouge suite à ce premier doublé de la saison. Jason Clermont (1-1) devance Charles Lefrançois (2-3) et Brice Maylin (4-2) sur le podium de journée. Sebastien Perez (3-5) et Hugo Roussaly (7-4) complètent le top 5 de journée.

Top 10 de journée pour Dany Vassel (6-6), Adrian Jorry (8-7), Melvyn Pastorelli (9-8), Raffael Blond (13-9) et Yann Condevaux (12-13).

Jason Clermont mène désormais le championnat de France National 450 avec 5 points d’avance sur Charles Lefrançois, et 15 points d’avance sur Brice Maylin. Suite a leurs abandons respectifs, Morgan Jacquelin et Mathieu Santoni rétrogradent tous deux d’une place au championnat à l’issue de cette quatrième épreuve.

Image d’introduction: Gilou memotocross

Médias