MXGP & Europe

Nicholas Lapucci signe chez SDM Corse Husqvarna

On connaît les nouvelles couleurs de l’équipe SDM Corse pour la saison prochaine, mais aussi les nouveaux plans de Nicholas Lapucci.

Après deux saisons à faire office d’équipe officielle Beta sur le mondial MXGP – avec Jeremy Van Horebeek, Jimmy Clochet ou encore Alessandro Lupino – la structure Italienne se séparait de l’usine Beta à l’intersaison 2022/2023. Le contrat Beta reviendra logiquement à l’équipe Marchetti KTM alors que de son côté, SDM Corse s’est rapprochée de la marque Husqvarna, et vient donc d’annoncer son premier pilote pour la saison 2023; le champion d’Europe 250 millésime 2021, Nicholas Lapucci.

C’est en 2020 – et avec l’équipe Beddini KTM – que Nicholas Lapucci avait fait ses débuts sur le mondial MXGP, s’essayant dans la catégorie à 8 reprises et décrochant des points à l’occasion de 8 manches. Signé par l’équipe Fantic Factory Maddii en 2021, le pilote Italien était redescendu sur l’Europe 250 avait écrasé la concurrence au guidon de sa 250 2 temps en remportant 12 des 20 manches disputées avant de rafler le titre. Il était retourné sur le mondial MXGP en 2022, toujours au guidon de sa 250 2 temps, avant de rapidement faire la jonction sur la 450 4 temps de chez Fantic. Deux fractures de l’omoplate – successives – l’empêcheront de s’exprimer sur les grands prix et Lapucci ne participera qu’à 6 épreuves cette année. Il signera tout de même son meilleur résultat dans la catégorie (11-11) en Indonésie, en terminant 11ème du GP.

Nicholas Lappucci n’évoluera plus pour Fantic la saison prochaine. Après KTM, Yamaha & Fantic, l’Italien ouvre un nouveau chapitre avec Husqvarna en 2023 en retrouvant l’équipe SDM Corse, pour laquelle il avait déjà évolué par le passé et notamment gagné l’EMX250 en Russie, son premier succès dans la catégorie en 2018. Il évoluera sur le championnat Italien ainsi que sur les épreuves Européennes du mondial MXGP.

Daniele Marchese – SDM Corse :  » Nous sommes très heureux de cette nouvelle aventure, après deux saisons exigeantes mais qui nous ont beaucoup appris et donné beaucoup de satisfaction. Nous serons de retour en piste avec Husqvarna, moto avec laquelle nous avons fait nos débuts en championnat du monde il y a quelques saisons. Nous sommes aussi extrêmement satisfaits d’avoir signé un contrat avec Nicholas Lapucci, avec qui nous avons gagné notre première course en championnat d’Europe en 2018. Nous sommes sûrs qu’avec sa détermination et le travail qui sera effectué, nous serons en mesure de décrocher de belles performances ensemble, et également sur le mondial MXGP. « 

Nicholas Lapucci signe chez SDM Corse Husqvarna
Retour
error: Uh, Oh !?!