MXGP & Europe

Nouvelles modifications du calendrier MXGP 2023


Alors que la première moitié de saison est sur le point d’être bouclée, le promoteur du championnat du monde MXGP annonce de nouvelles modifications à son calendrier 2023, changements concernant les rounds Finlandais et Britanniques.

Originalement prévu à Hyvinkaa, le GP de Finlande se délocalise à Vantaa – qui avait organisé le mondial Junior l’an dernier – mais ne change pas de dates. Depuis le début de saison, on entendait dire que le GP Finlandais était en péril, et qu’une épreuve en Italie pourrait se greffer le week-end du 29 & 30 Juillet en lieu et place du déplacement nordique. Ce dernier est maintenu, mais le tracé change et les catégories EMX125 & 250 ne seront plus organisées ce week-end là. Lesdits championnats seront-ils amputés d’une épreuve, ou ces dernières seront-elles organisée à Maggiora fin Septembre ? Piqûre de rappel, le tracé Italien recevra finalement un GP – sans catégorie additionnelle pour l’heure – après l’annulation du round prévu au Vietnam.

Il y a aussi du changement pour grand prix de Grande-Bretagne à Matterley Basin. L’épreuve, initialement prévue pour le premier octobre, est avancée d’une semaine au week-end du 23 et 24 septembre. On y retrouvera toujours les catégories EMX250 & EMX125 qui y disputeront leur dernière épreuve de l’année 2023.

Nouvelles modifications du calendrier MXGP 2023
Retour