MXGP & Europe

Opération du poignet pour Henry Jacobi

Opération du poignet pour Henry Jacobi

Le moral n’est pas vraiment au beau fixe pour Jacky Martens à moins d’une semaine de l’ouverture de la saison MXGP, et pour cause, ce dernier n’a plus un seul pilote en un seul morceau à faire évoluer en catégorie reine pour l’ouverture du mondial, et doit reposer ses derniers espoirs sur Petr Polak, engagé en catégorie MX2 cette saison.

Ivo Monticelli récupérant toujours de sa blessure à l’épaule survenue la saison dernière à Lommel (deux opérations ont été nécessaires jusqu’à présent, la dernière datant de fin décembre 2021), c’est désormais au tour de l’Allemand Henry Jacobi de passer sur le billard pour soigner une blessure contractée à Arco Di Trento la saison passée. Henry Jacobi s’était fracturé le scaphoïde lors d’une manche en Italie et depuis, la blessure n’a jamais vraiment guéri correctement, c’est pourquoi ce dernier vient tout juste de passer sous le bistouri.

Il est entendu que les deux pilotes JM Honda Racing feront l’impasse sur le GP de Matterley Basin le week-end prochain, mais aucune date de retour n’a pour l’instant été communiquée. Quant à savoir si Jacky Martens va prendre la décision de désigner un remplaçant de dernière minute, pas impossible, mais pour l’heure, rien n’abonde en ce sens.

Henry Jacobi: “Ce n’est pas ce que je voulais annoncer à 5 jours du premier GP de la saison mais je me suis cassé le scaphoïde à Arco en octobre dernier et depuis, il n’a pas guéri comme il aurait dû… évidemment, la douleur a empiré et je me suis fait opérer aujourd’hui où le Dr. de Schrijver a fixé la fracture avec une vis. On verra combien de temps il me faudra pour revenir en piste. Probablement plus tôt que tard.”


Retour