MXGP & Europe

Osička KTM dévoile ses effectifs pour la saison 2024


Il y a du mouvement à l’intersaison au sein de la petite structure tchèque, Osička KTM, qui faisait évoluer Simon Jost & Thomas Kohut cette saison, tant sur le championnat Tchèque que l’ADAC, l’EMX Open mais aussi le mondial MXGP.

C’est vers la plus jeune génération que le team Osicka – fondé par Martin Osička en 2006 – se tourne pour la saison 2024, team au sein duquel ont déjà évolué quelques pilotes Français par le passé, pour ne citer que Pierre-Alexandre Renet, Mickael Musquin, Adrien Lopes, Florent Richier, Boris Maillard ou encore Sulivan Jaulin.

Si le team Osička continue sa collaboration avec Thomas Kohut pour 2024, il accueillera aussi Julius Mikula & Marcel Stauffer pour renforcer sa présence en catégorie MX2.

Julius Mikula délaisse le 125 en 2024

Sixième de l’Europe 125 en 2022, Julius Mikula rejoignait le team officiel MJC Yamaha en 2023 mais le jeune pilote Tchèque s’était fracturé la jambe à quelques semaines de l’ouverture de sa saison Européenne. Il reviendra en piste après avoir loupé les 3 premières épreuves de l’EMX125 et naviguera aux alentours du top 5 par la suite. Le garçon saute la case EMX250 puisqu’il s’engagera sur le mondial MX2 (les épreuves Européennes) ainsi que sur l’ADAC MX Youngster Cup l’an prochain, pour sa première saison en 250.

Bien que lourdement touché après une chute à l’entraînement en Italie en début de mois, Marcel Stauffer est bien annoncé au sein des effectifs du team Osička KTM l’an prochain. Pour cette année, Marcel Stauffer avait initialement signé un contrat pour évoluer sur l’Europe 250 mais, l’âge limite ayant été revu à la baisse à l’intersaison, le pilote Autrichien avait dû revoir ses plans à la dernière minute; il avait finalement évolué en Autriche, mais aussi fait trois piges sur le mondial MX2 et ramènera notamment une 8ème place d’Allemagne, et une 9ème place en Tchéquie. La saison 2024 marquera la dernière saison d’éligibilité de Marcel Stauffer en MX2; reste à voir si ce dernier sera en mesure de récupérer de ses blessures avant d’envisager un retour en piste. L’année 2023 aura été difficile pour la délégation Autrichienne avec les grosses blessures au dos de Michael Sandner & Marcel Stauffer; on rappelle que l’Autriche avait également dû renoncer à participer à l’édition 2023 du Motocross des nations.

Bien que signé chez Osicka, une longue convalescence attend toujours Marcel Stauffer

Blessé cette saison, Thomas Kohut n’a pas pu jouer son titre national. Il terminera 10ème de l’EMX Open de Lommel et 18ème du GP de Loket. Thomas Kohut sera de nouveau présent chez Osička KTM pour disputer le championnat Tchèque et les épreuves Européennes du mondial MXGP l’an prochain.

www.osickamxteam.com

Osička KTM dévoile ses effectifs pour la saison 2024

Retour