MXGP & Europe

Poignet et côtes fracturées pour Gianluca Facchetti en Argentine

Poignet et côtes fracturées pour Gianluca Facchetti en Argentine

Le pilote Beddini Racing KTM Gianluca Facchetti s’en tire à bon compte après sa grosse chute au départ de la seconde manche MX2 du GP Argentin ce dimanche. Neuvième du premier débat, le pilote Italien avait signé son meilleur résultat de manche depuis le début de la saison, saison qu’il avait débuté diminué par une blessure au dos avant l’épreuve de Matterley Basin.

Bien sorti – dans le top 5 – de la grille en seconde manche MX2, Gianluca Facchetti a percuté la roue arrière de Jago Geerts dans le second virage, qui se négocie gaz en grand. Le pilote Italien a chuté à grande vitesse au milieu du paquet, et n’a pas été en mesure de se relever par ses propres moyens. Au sol dans une portion très rapide, le pilote Italien a été pris en charge par l’équipe médicale présente sur le tracé de Neuquen, et la course a été arrêtée dès le second tour pour permettre une évacuation de la piste en bonne et due forme. Un second départ a été donné – sans Gianluca Facchetti, victime d’une fracture du poignet droit et de quelques côtes fracturées. 

Ce second départ n’a pas réussi à Isak Gifting. Parti second de la seconde manche MX2 annulée, le pilote Hitachi KTM a chuté lors du nouveau départ, et ce dernier a également été contraint à l’abandon. Ils ne sont que 12 à avoir terminé la seconde manche MX2 ce week-end (abandons pour Horgmo, Ciccimarra, et Gifting)

 

Retour