Première victoire de saison pour Justin Cooper

Première victoire de saison pour Justin Cooper

Vainqueur de l’ouverture du championnat de Supercross côte Ouest en Janvier dernier, Justin Cooper n’était plus monté sur la plus haute marche du podium depuis. Le pilote Star Racing Yamaha rectifie le tir en s’imposant pour la première fois en outdoor cette saison non sans avoir dû répondre aux nombreux assauts de Jeremy Martin en seconde manche. Justin Cooper (2-1) signe son deuxième succès de carrière en outdoor et prend sa revanche après une saison 2020 en demi-teinte.

Le coéquipier de Dylan Ferrandis a finalement été le meilleur allié de ce dernier ce samedi. En répondant aux attaques de Jeremy Martin, Justin Cooper empêche le pilote Geico Honda de reprendre trois points supplémentaires au Français en seconde manche.

Vainqueur de la première manche après un bon départ dans le top 3, Dylan Ferrandis chute dans le quatrième tour de la seconde manche en percutant la roue arrière de Hunter Lawrence qui se bat alors avec Brandon Hartranft pour la 4ème position. Reparti 9ème, Dylan parvient à revenir jusqu’en 3ème position pour s’assurer la seconde position de la journée (1-3), devant Jeremy Martin (4-2). Dylan s’alignera derrière la grille de Pala avec 18 points d’avance sur Jeremy Martin le weekend prochain pour disputer la dernière épreuve du championnat.

Quatrième de journée, on retrouve Shane McElrath (3-5) qui, auteur de bons départs (holeshot en première manche, second en seconde manche), ne parvient pas à contenir le retour de ses plus sérieux adversaires dans les deux manches.

Premier top 5 de saison pour Hunter Lawrence (5-4) qui donne du fil à retordre à Dylan Ferrandis en seconde manche. De retour à 100%, Hunter devance son petit Frère Jett Lawrence (6-6) qui réalise un bon samedi malgré une chute en première manche et un très mauvais départ en seconde manche.

Jo Shimoda (7-8), Mitchell Harrison (8-9), Jarrett Frye (9-10) et Carson Mumford (13-11) complètent le top 10. C’est le premier top 10 pour le rookie Jarrett Frye chez les pro’, et ce, dès sa troisième épreuve.

On note la belle performance du pilote de la petite structure BarX Suzuki – Dilan Schwartz – qui termine 12ème (10-15) devant le nouvel arrivant chez Star Racing Yamaha Nate Thrasher (11-16).


Double abandon (DNF-DNS) pour Cameron McAdoo et RJ Hampshire.

Alex Martin perd 2 positions au classement ce weekend (5e provisoire), même constat pour RJ Hampshire (7e provisoire). C’est Shane Mc Elrath qui occupe désormais la troisième position provisoire et compte 3 points d’avance sur Justin Cooper (4e).

Médias