MXGP & Europe

REVO Racing: les explications de Sam Yates


L’équipe REVO GasGas ne verra pas le jour en 2024, c’est un fait. Piqûre de rappel. En 2024, le père d’Ethan Lane – Mark Mackenzie – devait financier l’équipe Revo GasGas après la signature avec l’usine Autrichienne pour deux ans, à savoir 2024 et 2025. GasGas annonçait alors l’association avec Revo, puis l’intégration de Brian Bogers (MXGP), Ethan Lane (MX2) et Billy Askew (EMX250) au sein de ses effectifs. En clair, il était donc acté que Mark 2 Motorsports fournirait les infrastructures, s’occuperait de la logistique et du personnel de l’équipe tandis que Mark Mackenzie financerait la plus grande partie du team grâce à ses entreprises. Ça, c’était dans la théorie. Dans la pratique, M. Mackenzie a finalement retiré ses billes de l’équation à 3 mois de l’ouverture de la saison, laissant le team Revo GasGas sans financement. Les motos sont arrivées, les moteurs aussi, mais le budget prévu pour faire évoluer tout ce petit monde n’était plus d’actualité

Si proche de l’ouverture de la saison, impossible pour la famille Yates – Mark & Sam, le fils – de se retourner à temps malgré les nombreuses tentatives de décrocher de nouveaux sponsors pour financer la campagne 2024 de Revo GasGas.

Dernièrement, Billy Askew a été intégré à la structure DRT Kawasaki de Steve Dixon, avec laquelle il suivra le programme initialement prévu pour la saison 2024. Ethan Lane – fils de Mark Mackenzie – a finalement rejoint la structure Jezyk KTM – pour laquelle évolue Tom Brunet – pour faire ses débuts en mondial MX2 en 2024. Finalement, reste à savoir de quoi sera faite la saison prochaine pour Brian Bogers, alors que le pilote Néerlandais s’est associé brièvement au team Honda SR Motoblouz pour participer au championnat de France des sables à Grayan mais aussi lors de l’Enduropale du Touquet. 

Sam Yates, propriétaire de Revo, a profité de la nouvelle année pour revenir sur les problèmes rencontrés à l’intersaison.

Sam Yates – Propriétaire de REVO: “Alors que de nombreuses questions se posent sur l’avenir de l’équipe Revo, j’ai pensé qu’il était préférable d’étouffer moi-même toute les spéculations. Beaucoup ont vu les récentes annonces concernant le retrait du principal partenaire financier de l’équipe, ce qui laisse le team Revo dans une mauvaise position. C’est malheureux que ce genre de chose arrive, mais c’est quelque chose sur lequel nous n’avons aucun contrôle.

Comme vous pouvez l’imaginer, ce retrait a été un choc dévastateur pour tout le personnel de l’équipe, les pilotes, les sponsors et les supporters. Après trois mois de préparation, alors que tout était en place et que Brian Bogers et Billy Askew bénéficiaient du soutien de l’usine GasGas, il était bien trop tard, à l’approche du début de la nouvelle saison, pour retrouver le soutien financier supplémentaire nécessaire pour évoluer au plus haut niveau. Pour cette raison, l’équipe a dû se retirer de toutes les compétitions en 2024. Au nom de Revo, nous souhaitons à Brian (Bogers) la meilleure des chances pour trouver une autre équipe et nous espérons qu’il trouvera rapidement quelque chose. Heureusement, le jeune Billy Askew recevra le soutien de l’équipe DRT de Steve Dixon, ce qui lui permettra de participer au championnat d’Europe 250, et nous leur souhaitons à tous les deux bonne chance pour 2024.

En ce moment, nous aimerions profiter de l’occasion pour remercier tous nos fans, nos co-compétiteurs et nos amis pour leur soutien massif sur les médias sociaux et via les nombreux messages que nous recevons. Nous aimerions également remercier Diego Clemont, Pit Beirer et tous les employés de l’usine en Autriche pour l’opportunité qui nous a été donnée ainsi que pour le soutien qu’ils nous ont apporté par la suite en essayant de faire en sorte que cela fonctionne. J’espère que nous pourrons faire quelque chose à l’avenir ! Revo continuera à s’impliquer dans le sport en soutenant l’équipe de Steve Dixon sur le plan technique. Encore une fois, merci pour votre soutien et bonne chance à tous pour 2024.”

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