MXGP & Europe

Rumeur: Le team Revo GasGas dans la tourmente ?


Y aura-t-il un team Revo GasGas dans les paddocks du mondial MXGP la saison prochaine ? C’est ce qu’on espère mais rien ne semble assuré.

On vous l’annonçait mi-Novembre. Le team Revo doit faire son retour sur le mondial après 4 années d’absence. Un retour en trombe puisqu’il doit s’effectuer avec un pilote de pointe en catégorie reine, à savoir Brian Bogers qui a laissé sa place à Alberto Forato chez Standing Construct Honda. Problème, de sérieuses rumeurs laissent à penser que le team Revo GasGas serait en grosse difficulté, et pourrait bien faillir à ses engagements.

Bien qu’elle ait décroché le soutien officiel de l’usine GasGas pour les saisons 2024 & 2025, on entend dire que la Structure Revo GasGas aurait vu son principal “sponsor” se retirer à moins de 3 mois de l’ouverture de la saison, laissant les effectifs de la structure à court de budget pour débuter la saison 2024. Coïncidence ou non, le “sponsor” principal du team Revo GasGas était aussi l’un des ex-sponsors d’Hitachi KTM, mais aussi de Rocky Mountain KTM, outre Atlantique. Deux équipes qui ont mis la clef sous la porte ces derniers mois.

Brian Bogers pourrait bien être à pied à l’heure de ces lignes …

Deux questions se posent alors. Qu’adviendra-t-il de la structure Revo GasGas en 2024 et que feront les pilotes du team sur les plans initiaux se voient abandonnés ? Outre Brian Bogers, Billy Askew & Ethan Lane ont signé avec Revo GasGas pour la saison prochaine, afin de disputer l’Europe 250 mais aussi le mondial MX2. Si le  team renonce à son programme, il faudrait parvenir à recaser tout ce petit monde et la manœuvre ne sera pas une mince affaire, demandez donc à Benoit Paturel qui a récemment annoncé sa rupture avec De Baets Yamaha et qui se retrouve (lui aussi) sans plans pour 2024.

Après une grosse saison 2022, lors de laquelle il signera sa première victoire de GP avant de terminer 6ème du général final, Brian Bogers se voyait effectuer la transition sur Honda avec le team Standing Construct. Terrassé par des problèmes physiques, le pilote Néerlandais a tenté de rester à flot cette saison mais sur les 17 GP disputés, il n’intégrera que 3 fois le top 10. Loin de ses places habituelles dans la catégorie, Brian Bogers serait dans une situation plus que délicate si l’équipe Revo ne parvient pas à trouver le financement nécessaire pour la saison prochaine.

Malheureusement, Revo GasGas ne serait pas le seul team a rencontrer des difficultés à l’intersaison. Un certain Team Italien serait lui aussi dans la tourmente, dans le même registre que Revo GasGas. On reviendra sur ces sujets en temps et en heure, et quand de nouvelles informations nous seront communiquées…

Rumeur: Le team Revo GasGas dans la tourmente ?
Retour