Rick Elzinga rejoint l’équipe Hutten Metaal Yamaha

Rick Elzinga rejoint l’équipe Hutten Metaal Yamaha

Troisième du championnat d’Europe 250 cette saison avec l’équipe TBS Conversion KTM, Rick Elzinga avait annoncé qu’il mettrait un terme à sa présence en championnats s’il ne parvenait pas à décrocher un contrat – avec salaire – lui permettant de subvenir à ses besoins pour la saison 2022. Qu’on se rassure, le pilote Néerlandais sera bien présent derrière les grilles la saison prochaine puisque ce dernier vient d’être intégré à la structure Hutten Metaal Yamaha de Wim Hutten.

Rick Elzinga, un sacré prétendant au titre en 2022

Rick Elzinga évoluera de nouveau en catégorie EMX250 la saison prochaine et retrouvera Andréa Bonacorsi et Dave Kooiker au sein de la structure officielle Yamaha EMX250. L’annonce de la composition de l’équipe Hutten Metaal sous-entend que le team Factory Yamaha MX2 (Kemea Yamaha) n’alignera que deux pilotes en championnat du monde MX2: Thibault Benistant et Jago Geerts.

Après deux ans à évoluer sur une marque différente, Rick Elzinga retrouve Yamaha en 2022. Le pilote Néerlandais de 19 ans a remporté sa première victoire de carrière à domicile (OSS) cette année, avant de monter sur trois autres podiums d’épreuves pour finalement terminer avec la médaille de bronze du championnat, derrière Nicholas Lapucci et Kevin Horgmo.

L’équipe Hutten Metaal Yamaha conserve Andréa Bonacorsi en 2022

Champion d’Europe 125 en 2020 avec Fantic, Andréa Bonacorsi est monté en 250 cette année avec Hutten Metaal Yamaha. Le jeune pilote Italien de 18 ans a terminé sa première année dans la catégorie en 4ème position, non sans s’adjuger 2 victoires de manches en Italie. Déjà dans le rythme des meilleurs pilotes de la catégorie, Andréa sera incontestablement un client sur lequel il faudra compter en 2022 avec la montée de Kevin Horgmo (MX2) et Nicholas Lapucci (MXGP) vers les catégories supérieures.

Le Néerlandais Dave Kooiker – 16 ans – rempile de son côté pour une troisième saison consécutive avec la structure Hutten Metaal en 2022; il terminait 17ème de sa première saison d’Europe 250 cette saison.

Médias