MXGP & Europe

Riola Sardo: Jago Geerts remporte la manche qualificative MX2


4 manches disputées, et 4 victoires pour Jago Geerts qui réalise le début de saison parfait. Auteur de la pole lors des essais qualificatifs dans le sable de Sardaigne, le pilote Belge a signé un excellent départ lors de la manche qualificative ce samedi, ne loupant le holeshot que de quelques mètres face à Oriol Oliver. Le pilote Monster Energy Yamaha prendra cependant la tête dès le second virage, Oliver partant à la faute en début de course. Derrière Jago Geerts, on retrouvera Simon Langenfelder, Thibault Benistant, Kay de Wolf et Kevin Horgmo dans le tout premier tour.

Il ne faudra pas bien longtemps à Kay de Wolf pour trouver l’ouverture sur Benistant en début de course. Geerts, Langenfelder, de Wolf, le top 3 s’envole alors que Thibault Benistant et le reste du paquet n’est pas en mesure de suivre le tempo imposé par les trois hommes de tête. Dans un gros rythme, Kay de Wolf ira chercher la seconde place à Simon Langenfelder dans le quatrième tour, signera le meilleur chrono en piste, et haussera le ton pour aller recoller à la roue arrière de Jago Geerts.

Dans les deux derniers tours, Kay de Wolf reviendra au contact du pilote Belge et tentera de trouver l’ouverture sur le leader du championnat, en vain. Le pilote Nestaan Husqvarna relâchera finalement le rythme dans la dernière boucle et se contentera de la seconde place, à 5 secondes de Geerts, tandis que Simon Langenfelder franchira la ligne d’arrivée en 3ème position, à 11 secondes du vainqueur Jago Geerts.

Thibault Benistant parviendra à contenir Kevin Horgmo (5e) lors de cette manche qualificative. On retrouve Liam Everts (6e), Lucas Coenen, Andrea Adamo, Roan Van de Moosdijk (9e) et Rick Elzinga dans le top 10.

Tom Guyon n’a pas pris part à cette manche qualificative.

Après cette manche qualificative, Jago Geerts compte désormais 70 points au championnat, il devance toujours Andrea Adamo (-18) et Thibault Benistant (-22).

Riola Sardo: Jago Geerts remporte la manche qualificative MX2
Retour