MXGP & Europe

Riola Sardo: Jorge Prado remporte la manche qualificative MXGP

Image: OffRoadProRacing

Jorge Prado, encore et toujours. De nouveau, la journée du samedi n’aura été qu’une formalité pour le pilote Espagnol. Le leader du championnat, auteur de la pole lors des essais chronométrés, s’est facilement imposé lors de la manche qualificative MXGP de Riola Sardo, et ajoute de nouveau 10 points à son compteur au championnat. À ce rythme-là, la saison risque d’être longue pour les concurrents du champion en titre.

Au départ de cette troisième manche qualificative de la saison, on retrouvera Jeremy Seewer en tête dans le premier virage, devant Jorge Prado, Tim Gajser, Jeffrey Herlings et Cornelius Toendel. Romain Febvre chutera dans le premier virage et repartira bon dernier, avant de rencontrer un problème mécanique le forçant à l’abandon quelques minutes plus tard.

Jorge Prado aura trouvé l’ouverture sur Jeremy Seewer avant même d’entamer le premier tour, et le pilote Espagnol ne sera plus revu de la manche. Tim Gajser, ayant rapidement trouvé l’ouverture sur Jeremy Seewer pour le gain de la seconde place, signera le meilleur temps en piste, mais ne sera pas en mesure d’aller chercher Jorge Prado qui se baladera en tête de peloton.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

La troisième place reviendra à Jeffrey Herlings, qui aura également trouvé l’ouverture sur Jeremy Seewer sans pour autant être en mesure d’accrocher un rythme suffisant pour revenir sur Tim Gajser. Seewer, quatrième, résistera au retour de Pauls Jonass (5e) en fin de manche, alors que le pilote Letton s’était défait de Calvin Vlaanderen en début de manche. L’officiel Yamaha prendra la sixième place devant les deux pilotes Wilvo Fantic, Glenn Coldenhoff & Brian Bogers. Valentin Guillod (9e) devance Alvin Ostlund dans le top 10 de cette manche qualificative.

Un temps dans le top 10, Cornelius Toendel et Isak Gifting partiront à la faute, et ne marqueront pas de points ce samedi. Ce sera la seizième place pour Roan Van de Moosdijk, 19ème place pour Todd Kellett, 24ème place pour Benoit Paturel.

Jorge Prado reprend un petit point de plus au championnat sur Tim Gajser avant les manches du dimanche. Il abordera ces dernières avec 11 unités d’avance sur le pilote Slovène. Suite à son abandon, Romain Febvre perd 10 points sur Prado, et 9 points sur Gajser mais conserve sa troisième place provisoire au championnat.

Riola Sardo: Jorge Prado remporte la manche qualificative MXGP
Retour