MXGP & Europe

Riola Sardo: Kay de Wolf remporte la manche qualificative MX2

Image: Nestaan Husqvarna

Kay de Wolf démarre son week-end en Sardaigne du bon pied en signant sa deuxième victoire de manche qualificative de la saison 2024. Le leader du championnat – second des essais qualificatifs derrière son coéquipier Lucas Coenen – n’a fait qu’une bouchée de la concurrence dans le sable de Riola Sardo ce samedi, et prend 10 points supplémentaires au championnat.

Au départ, c’est Sacha Coenen qui réalisera le meilleur départ alors que son frangin Lucas tombera avec Andrea Adamo & Léopold Ambjornson. En sortie du second virage, c’est finalement Rick Elzinga qui se retrouve en tête devant Thibault Benistant, Kay de Wolf, Sacha Coenen et Simon Langenfelder.

Dans un gros rythme d’entrée de jeu, Kay de Wolf ne perdra pas une seule minute et s’attaquera rapidement à Thibault Benistant. Il le doublera dès le second tour et ira – dans la foulée – chercher Rick Elzinga pour s’emparer des commandes de la manche. Derrière le duo de pilotes Yamaha, on retrouve alors Sacha Coenen et Camden McLellan.

Une fois en tête, Kay de Wolf creusera l’écart et s’offrira un bon bol d’air sur Rick Elzinga et Thibault Benistant. Le Français, après avoir buté quelques tours sur son coéquipier Néerlandais, trouvera finalement l’ouverture pour s’emparer de la seconde place. Elzinga subira également la pression de Camden McLellan et Simon Langenfelder en seconde moitié de manche, Sacha Coenen ayant été sorti du top 5.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Kay de Wolf relâchera son effort dans le dernier tour, et verra Thibault Benistant revenir; le pilote Néerlandais gérera son effort toutefois pour aller s’imposer devant le Français.

Finalement, Rick Elzinga parviendra à contenir Camden McLellan (4e) et Simon Langenfelder (5e) dans les dernières minutes de course. Liam Everts s’adjugera la sixième place devant Mikkel Haarup, Andrea Bonacorsi (8e), Lucas Coenen et Sacha Coenen (10e).

Andrea Adamo ne reviendra pas plus haut que la 12ème place, devant Cas Valk et Quentin Prugnières (14e). 15ème place pour Marc-Antoine Rossi et 23ème place pour Xavier Cazal lors de cette manche qualificative MX2.

Kay de Wolf est arrivé en Sardaigne avec 12 points d’avance sur Simon Langenfelder, au championnat. Il abordera les manches du dimanche avec 16 points d’avance sur le pilote Allemand alors que Thibault Benistant (4e) recolle à un petit point d’Andrea Adamo (3e)

Riola Sardo: Kay de Wolf remporte la manche qualificative MX2
Retour