Romain Febvre a une revanche à prendre sur la saison 2021
MXGP & Europe

Romain Febvre remporte la qualif’ MXGP de Saint-Jean d’Angely


Tout comme en Finlande le week-end passé, Romain Febvre s’est imposé à l’occasion de la manche qualificative MXGP de Saint-Jean d’Angely. Après la victoire de Tom en MX2, place à celle de Romain en MXGP, de quoi régaler les fans Français présents.

Auteur du meilleur départ, le pilote Kawasaki KRT a devancé Mitch Evans et Tim Gajser en début de manche alors que Maxime Renaux se retrouvait enfermé aux portes du top 10. Dès le début de manche, le pilote Australien chutera et repartira en 10ème position. Gajser s’emparera alors de la seconde place devant Jeremy Seewer, qui aura de son côté trouvé l’ouverture sur Calvin Vlaanderen.

L’ordre dans le top 3 ne changera plus, bien que Seewer et Gajser parviendront à combler l’écart qui les séparera de Romain en fin de manche. Le pilote Monster Energy Yamaha tentera de prendre le meilleur sur Tim Gajser mais se retournera dans une montée en fin de manche, et devra se contenter de la troisième place.

David Herbreteau est le seul Français en provenance de l’Elite présent ce week-end

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Calvin Vlaanderen connaîtra une course en solitaire en quatrième position, course qu’il terminera devant Glenn Coldenhoff qui t rouvera l’ouverture sur Harri Kullas dans le dernier tour. le remplaçàant d’Arminas Jasikonis chez Gebben Van Venrooy Yamaha réalisera une course solide dans le top 5 avant de se faire sortir de ce dernier par le pilote Néerlandais.

Pauls Jonass, Mitch Evans,Jorde Prado & Alberto Forato complèteront le top 10 devant Maxime Renaux, plus en difficultés sur le tracé béton, devenu monotrajectoire en fin de journée.

David Herbreteau termine en 22ème position.

Romain Febvre remporte la qualif’ MXGP de Saint-Jean d’Angely
Retour