Ruben Fernandez domine à Albaida

Ruben Fernandez domine à Albaida

Ruben Fernandez n’a pas fait dans la demi-mesure ce weekend à l’occasion de la seconde épreuve du championnat national Espagnol. Le pilote Honda 114 Motorsports s’est non seulement imposé dans les deux manches, mais il en a également profité pour coller plus de 40 secondes d’avance à ses poursuivants dans chaque débats, en mettant un tour au dixième en seconde manche.

En clair, le pilote Espagnol a continué sur sa lancée de Montearagon et a remporté toutes les manches disputées sur son championnat national depuis le début de saison.

Habitué des top 10 d’épreuves en mondial MX2 – il en avait signé 10 en 2020, pour le compte de l’équipe SDM Corse Yamaha – Ruben Fernandez s’est imposé devant Yago Martinez (3-2) et Eddie Jay Wade (2-4). Le pilote Britannique faisait sa première sortie officielle sur sa nouvelle 250 KTM préparée par l’équipe VRT KTM Norpesca Holland.

Mario Lucas (5-5) et Guillem Farres (13-3) complètent le top 5 de journée. Auteur de nombreux podiums sur l’EMX125 en 2020, Farres s’alignera sur l’EMX 250 cette année, tout comme Eddie Jay Wade.

Vice-champion d’Europe 125 la saison passée, Gerard Congost (7-13) termine 11ème de la journée à Albaida derrière le second pilote VRT KTM , David Braceras (6-11).

Médias