MXGP & Europe

Rumeur: Ben Watson chez Marchetti Beta


L’arrivée de Ben Watson au sein de l’équipe officielle Beta semble se confirmer. C’est peu après le terme de la saison 2022 que les rumeurs de l’arrivée du pilote Britannique au sein de l’équipe officielle Beta sont nées, et bien que l’équipe tarde à annoncer sa composition et ses plans pour 2023, la récente photo du garçon à l’entraînement au guidon de la machine en question ne laisse plus vraiment de place au doute.

Combo UFO / Airoh / SIDI, tout comme un certain Alessandro Lupino – @Emilvreim

À l’intersaison, il y a eu quelques mouvements au sein des équipes Factory. Outre la fin du programme officiel Factory Husqvarna – jusqu’alors géré par Standing Construct – et l’absence d’un pilote MXGP au sein de l’équipe Fantic Factory Maddii pour 2023, on pouvait noter l’arrivée de Ruben Fernandez chez Honda HRC aux côtés de Tim Gajser, ou encore celle de Mitch Evans chez Ice One Kawasaki aux côtés de Romain Febvre. Chez Red Bull KTM, Red Bull GasGas & Monster Energy Yamaha, pas de changements toutefois. De son côté, Ben Watson semble bien parti pour être le prochain pilote à annoncer sa signature avec une équipe Factory au terme de la saison 2022.

Chez Beta, il reste non seulement à annoncer la composition de l’équipe 2023 (on pense forcément au duo Lupino/Watson), mais également la structure qui se chargera de représenter la marque Italienne en 2023. Depuis son arrivée sur le mondial MXGP en 2021, l’équipe Factory Beta était gérée par SDM Corse, mais la séparation entre les deux entités a été actée en novembre. Si vous avez suivi le feuilleton Beta, vous savez déjà probablement qu’on s’attend à voir l’équipe Marchetti récupérer le statut Factory Beta dès 2023.

Pilote Factory Yamaha en 2021 pour ses débuts en MXGP, Ben Watson héritait d’un guidon Factory Kawasaki pour son deuxième mandat dans la catégorie, en 2022. Deux saisons marquée par du bon (12GP dans le top 10) et du moins bon (9GP hors du top 15). Le pilote de 25 ans cherchera à intégrer son premier top 10 final sur le championnat du monde MXGP l’an prochain, et visiblement, sous les couleurs de Marchetti Beta.

Rumeur: Ben Watson chez Marchetti Beta
Retour