Rumeur: Marvin Musquin, rebelotte en 2022 ?

Rumeur: Marvin Musquin, rebelotte en 2022 ?

Et si on vous disait qu’on entend qu’un certain Marvin Musquin pourrait bien rempiler pour une onzième saison aux USA en 2022 ?

Si l’information n’est qu’un récent bruit de couloir qu’il est bon de prendre avec des pincettes, c’est bel et bien la rumeur du moment de l’autre côté de l’Atlantique; cette dernière est rapportée par Steve Matthes via son compte Twitter, et une nouvelle n’arrive jamais seule.


“J’ai entendu dire que KTM avait fait une offre à Aaron Plessinger et à Marv’, quelques idées: Ca voudrait dire que Marv’ ne prendrait pas sa retraite (il y a des rumeurs à ce sujet) et qu’il serait possible de voir 3 pilotes chez KTM, ce qui serait énorme. Je parie tout de même qu’Aaron restera chez les bleus”

En cette année 2021, le pilote Français arrive bel et bien en fin de contrat avec l’équipe Red Bull KTM, après une treizième saison à évoluer en orange, des deux côtés de l’Atlantique. Souvenez-vous; a l’été 2019, Marvin Musquin signait sa prolongation de contrat de deux ans avec KTM, contrat arrivant à échéance au terme de la prochaine saison d’outdoor. Chez Red Bull KTM, un guidon est déjà assuré avec Cooper Webb en 2022, et pourquoi pas avec – de nouveau – Marvin Musquin ?

Cette année, Marvin Musquin a soufflé sa 31ème bougie, et bien que le pilote tricolore ne se soit pas exprimé sur une quelconque envie d’en finir avec la compétition cette année, beaucoup ont considéré que 2021 serait la dernière année du Français en compétition AMA. Pourtant, et toujours selon Steve Matthes, KTM serait actuellement en discussion avec le pilote Français pour prolonger l’entente entre les deux parties pour la saison 2022; Marvin valeur sure, Marvin loyal à la marque, Marvin toujours dans le coup au fil des années avec de nouveau 3 podiums cette saison.

Encore plus fort: KTM aurait également fait une offre à un certain Aaron Plessinger pour la saison prochaine, voire plus … Fin 2018, et après avoir décroché les deux titres en 250, Aaron Plessinger avait signé un contrat de 3 ans avec Factory Yamaha pour évoluer en catégorie 450; contrat qui prévoyait une option pour une 4ème année: 2022.

Aaron en bleu, ou Aaron en orange ? S’il est encore trop tôt pour le dire, il est toujours bon d’avoir deux options, plutôt qu’une. Pour l’heure, Aaron Plessinger reste le pilote le mieux classé de l’équipe Star Racing Yamaha – catégorie reine – en pointant 5ème du provisoire du Supercross US après 12 épreuves. Après deux années difficiles depuis son arrivée chez les gros bras, Plessinger sort petit à petit la tête de l’eau, signe son premier podium de carrière dans la catégorie, prouve que la Yamaha – souvent critiquée – a sa place devant et intéresserait au passage l’équipe la plus prisée du paddock.

Après le coup de poker Cooper Webb en 2019, Roger de Coster parviendra-t-il à rapatrier un nouveau pilote Yamaha – en la personne d’Aaron Plessinger – jusqu’à la Baker’s Factory et ce, dès 2022 ? Affaire à suivre …

 

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