MXGP & Europe

Saad Soulimani blessé au pouce

Saad Soulimani blessé au pouce

Ne cherchez pas la nouvelle recrue intégrée à l’équipe TBS Conversion KTM du côté d’Ernée ce weekend. Le jeune espoir Français Saad Soulimani se voit contraint de renoncer à l’ouverture du championnat de France Elite MX2 sur une blessure au pouce.

À moins d’un mois de l’ouverture du championnat d’Europe 250 que doit disputer Saad à Matterley Basin, ce dernier a décidé de passer sur le billard pour soigner son pouce amoché à l’entraînement.

Troisième du junior la saison passée, Saad Soulimani réalisait sa dernière saison en 125 en 2020 avant d’effectuer la transition à la catégorie 250 à l’intersaison. Il remplace Twan Van Essen qui – blessé au genou – a quitté les effectifs de l’équipe TBS Conversion KTM avant le début de saison.

Saad Soulimani: “Il y a une semaine à l’entraînement j’ai fait une petite chute et je me suis fracturé le pouce. M’étant préparé chaque jours jusqu’à présent je comptais serrer les dents et la main pour me battre dans la douleur à Ernée ce week-end… Mais après mûre réflexion, le meilleur était de me faire opérer pour ne pas traîner ça toute la saison. L’opération s’est bien passée. Je me languis d’être de retour sur la moto pour préparer le championnat d’Europe.”

 


Retour