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Scott Sheak nous a quittés

Scott Sheak nous a quittés

La famille du motocross une nouvelle fois endeuillée.

Un peu plus de deux semaines après une terrible chute survenue à l’entraînement – et alors qu’il se préparait pour tenter de décrocher sa qualification pour Loretta Lynn’s – Scott Sheak a succombé à ses blessures à l’hôpital. Gravement touché aux vertèbres cervicales, l’ancien pilote pro avait contracté une pneumonie et une infection nosocomiale; il est décédé hier, à l’âge de 47 ans.

Né en 1974, Scott Sheak était – dans les années 1990 – l’un des pilotes les plus prometteurs du sport outre-Atlantique. Sorti des rangs amateurs  avec de nombreux titres et le soutien du programme Kawasaki team Green, Scott Sheak avait fait ses débuts chez les professionnels en tant que pilote privé.

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Originaire de Germantown, dans l’État de New York, Scott Sheak avait montré l’étendue de son talent 1996 au guidon d’une Suzuki privée. Il avait remporté sa toute première manche en tant que privé lors de l’épreuve de High Point, en 1996, le même circuit où il allait plus tard remporter sa première – et unique – victoire nationale devant Stéphane Roncada et Tim Ferry. De solides résultats en Supercross, ainsi que deux podiums en Outdoor; assez pour attirer l’attention de l’usine Honda qui le signait alors pour 2 ans; il fera équipe avec le double champion national 125 Steve Lamson. Il terminera la saison d’outdoor 1997 à la troisième place du championnat derrière Ricky Carmichael et Kevin Windham, et devant Mickael Pichon et Stéphane Roncada.

Dans les années qui suivirent, Scott Sheak a évolué pour FMF Honda et Pro Circuit Kawasaki. En 2000 et 2001, le pilote Américain a traversé l’Atlantique pour évoluer sur le championnat du monde 125CC, avant de mettre un terme à sa carrière en 2002 suite à ses nombreuses blessures. Scott s’était par la suite mis à travailler avec les plus jeunes pilotes; il était récemment revenu à ses racines de pilote en tant que vétéran.

Scott Sheak laisse derrière lui sa femme, Amy, et deux enfants.

One last ride.

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