USA

Shane McElrath quitte Motoconcepts Honda

Shane McElrath quitte Motoconcepts Honda

Alors que toutes les attentions sont rivées sur les futurs transferts d’Eli Tomac, Jason Anderson, Aaron Plessinger encore Malcolm Stewart, il en est un qui va devoir jouer des coudes pour trouver un contrat pour la saison 2022: Shane McElrath.

À l’heure où l’on écrit ces lignes, l’équipe Motoconcepts Honda semble bien destinée à quitter le paddock du Supercross US pour se tourner vers l’Arenacross dès 2022, avec Mike Alessi et Vince Friese en tête de file. Autant dire qu’on est bien loin des projets du début de la saison 2021, qui étaient de s’aligner sur la saison d’outdoor US après la saison de Supercross; cependant, la présence de l’équipe de Mike Genova sur l’outdoor dépendait des résultats des pilotes lors de la saison de Supercross.

En fin de saison, les résultats sont biens maigres pour Benny Bloss (22e), Vince Friese (18e) et Shane McElrath (29e). Seul Broc Tickle intègre le top 15 final avec une 13ème position en catégorie 450. Ciao l’outdoor.

Critiqué pour avoir mis un terme à sa saison 2019 en plein milieu de sa campagne pour pouvoir repartir une année de plus en 250 en 2020, Shane McElrath avait également signé avec Star Racing Yamaha à l’intersaison, et dans le dos de l’équipe TroyLeeDesigns KTM, équipe qui le faisait alors évoluer depuis 2015. Autant dire que la pilule n’était pas vraiment passée pour Tyler Keefe, team-manager TLD KTM. Finalement, Shane rejoignait Motoconcepts Honda pour la saison 2021.

Blessé quelques semaines avant l’ouverture de sa toute première saison en catégorie 450, Shane McElrath n’a roulé qu’à trois reprises en SX US – et inscrit deux résultats (17e et 14e) – avant de finir sur le banc de touche, après avoir rencontré de nouveaux problèmes de dos. Sans guidon sur l’outdoor, il sera bien difficile de faire ses preuves pour espérer attirer l’attention des équipes pour la saison prochaine alors que certains pilotes déjà bien établis dans la catégorie peinent à décrocher des guidons.

Shane McElrath: “Un grand merci à l’équipe Smartop Motoconcepts Honda, Mike Genova et Tony Alessi de m’avoir donné une opportunité en tant que rookie en catégorie 450. J’ai également pu travailler avec un excellent mécanicien, Aaron Mrozek. Je n’ai pu participer qu’à 3 épreuves après avoir dû faire face a deux blessures, ce qui est évidemment assez décevant pour moi et l’équipe. Mike et Tony ont continué à me donner les meilleures chances, peu importe ce que nous devions affronter, et je suis reconnaissant d’avoir pu les connaître et apprendre autant de choses d’eux ! Merci à tous ceux qui supportent l’équipe parce que vous faites en sorte tout cela en vaille la peine; à la prochaine les gars.”

Retour