MXGP & Europe

Simon Langenfelder s’impose à Ponte A Egola


Simon Langenfelder (1-3) ouvre sa saison 2023 avec une première victoire à l’occasion du round inaugural de l’international d’Italie, qui s’est disputé à Ponte a Egola ce dimanche en présence de nombreux pilotes de grand prix. L’officiel Red Bull GasGas termine la journée sur la plus haute marche du podium devant Thibault Benistant (3-2) et Andrea Adamo (9-1)

Vainqueur de la première manche après s’être débarrassé de Rick Elzinga et Cornelius Tondel, Simon Langenfelder ne sera pas un facteur pour la victoire en seconde manche. Distancé par le duo de tête formé par Andrea Adamo et Thibault Benistant dans le second débat, Simon Langenfelder ne pourra qu’espérer que le pilote Red Bull KTM tienne tête au Français jusqu’à la fin de manche pour remporter la journée, et c’est exactement ce que l’Italien fera en dépit de la pression appliquée par le pilote Yamaha dans les derniers tours. Plus incisif qu’Andréa Adamo en fin de seconde manche, Thibault Benistant ne parviendra toutefois pas à trouver l’ouverture sur le nouvel officiel KTM qui s’imposera de peu, reléguant Thibault Benistant sur la seconde marche du podium de journée après sa troisième place en première manche.

Andrea Adamo tiendra bon en seconde manche – Illustration @KTM Racing

Seulement neuvième de la première manche après un premier tour bouclé en 16ème position, Andrea Adamo mènera tous les tours de la seconde manche avant de s’imposer. Malgré sa première manche difficile, le pilote Red Bull KTM repart de Ponte A Egola avec un podium de journée pour un point d’avance sur Cornelius Toendel (2-7) qui – quatrième – a été auteur d’une grosse première manche pour sa première sortie officielle au guidon de la machine préparée par l’équipe SM Action KTM. Le pilote Norvégien devance Liam Everts (4-4) qui se contente de la 5ème place en dépit de deux résultats réguliers.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Sixième de la journée, on retrouve Rick Elzinga (5-5) qui aura mené une poignée de tours en première manche avant de baisser de rythme. Le nouveau pilote Factory Yamaha MX2 partira dans le fond du top 10 en seconde manche mais parviendra à revenir arracher une nouvelle cinquième place. Le pilote Néerlandais devance un garçon qu’il ne connaît que trop bien pour l’avoir affronté sur l’Europe 250 l’an dernier, Lucas Coenen. Le pilote Nestaan Husqvarna termine 7ème à Ponte A Egola avec un 8-6 en manches. On retrouve Ferruccio Zanchi (6-11) en neuvième position, pénalisé par une chute en seconde manche. Le pilote Italien fait toutefois des débuts remarqués au guidon de la 250 de l’équipe VRT KTM. C’est Andrea Rossi (13-8) qui complète le top 10 de cette ouverture sur l’international d’Italie.

Tom Guyon faisait sa première sortie en course au guidon de la nouvelle Fantic 4 temps

On retrouve Tom Guyon (14-9) en 12ème position au guidon de la nouvelle Fantic 4 temps. Il devance son coéquipier Alexis Fueri (10-23) de deux positions; Alexis évoluait quant à lui au guidon de la Fantic 2 temps. Auteur d’un excellent départ en seconde manche, et un temps dans le top 5, Alexis partira à la faute en fin de course alors qu’il tenait une nouvelle place dans le top 10. Marc Antoine Rossi (DNF-13) prend la 17ème place de journée devant Sacha Coenen (17-17) qui a chuté dans les deux manches.

Le week-end prochain, place à la seconde et dernière épreuve de l’international d’Italie sur un tracé qu’on ne connaît que trop bien, Arco Di Trento.

Simon Langenfelder s’impose à Ponte A Egola
Retour