Il y a finalement un nouveau vainqueur de grand prix sur le championnat du monde MX2. Son nom ? Liam Everts. Le pilote Red Bull KTM sort vainqueur du GP de Trentino sans avoir remporté de manche; la régularité a payé. Liam (3-2) l’emporte devant Thibault Benistant (2-4) et Simon Langenfelder (8-1) alors que Kay de Wolf (1-8) termine au pied du podium ce week-end; une première cette saison.
En première manche, Sacha Coenen signera son cinquième holeshot de saison avant d’imposer un gros rythme, pour finalement être repris puis devancé par Kay de Wolf et Thibault Benistant; le jeune pilote Red Bull KTM abandonnera la manche par la suite.
Kay de Wolf fera ensuite une course en solitaire. Intraitable et très à l’aise sur le sol italien, le pilote néerlandais gagnera sa quatrième manche de la saison devant un très bon Thibault Benistant. Le pilote Yamaha saura résister aux attaques d’Andrea Adamo dans la première moitié de course, et termine à quelques poignées de secondes du leader du championnat.
Longtemps huitième, Rick Elzinga aura lui aussi profité des fautes de Sacha Coenen, Andrea Adamo, Simon Langenfelder et du problème mécanique de Mikkel Haarup pour s’adjuger la quatrième place. Derrière lui, on retrouvera Camden McLellan, Marc-Antoine Rossi (6e) et Andrea Adamo, septième.
Parti dans le peloton, Liam Everts pointera onzième au premier tour, et remontera ses concurrents un à un, notamment suite aux multiples erreurs en tête de course. Liam prend la troisième place dans le premier débat. Ce sera un mauvais départ pour le second du championnat, Simon Langenfelder, qui commettra une erreur alors qu’il était en bataille avec son coéquipier Marc-Antoine Rossi (6e), Simon s’adjugera la huitième place en première manche.
Ce sera une treizième place pour Quentin Prugnières en première manche.
Résultats première manche MX2 – Trentino
Le départ de la seconde manche sera marqué par une chute collective qui verra Kay de Wolf, Marc-Antoine Rossi et Sacha Coenen impliqués. Simon Langenfelder signera le holeshot et prendra les commandes de la course, devant Andrea Bonacorsi et Liam Everts, Mikkel Haarup et Thibault Benistant.
Vainqueur de la première manche, Kay de Wolf repartira dernier, et en sera bon pour une longue remontée. Il retrouvera – sur sa route – Sacha Coenen qui ne pourra tenir le rythme du pilote Husqvarna qui reviendra rapidement aux portes du top 10.
Devant, Simon Langenfelder réalisera la course parfaite. La seconde place – longtemps tenue par l’Italien Andréa Bonacorsi – reviendra finalement à Liam Everts qui trouvera l’ouverture sur le pilote Hutten Metaal Yamaha et s’adjugera ainsi la victoire de grand prix. Andrea terminera troisième devant Thibault Benistant, qui a longuement butté sur Mikkel Haarup (5e) en début de seconde manche avant de prendre l’ascendant. Ce sera la sixième place pour Andréa Adamo devant le pilote Triumph, Camden McLellan.
En toute fin de manche et revenu dans le top 10, Kay De Wolf portera une attaque sur Lucas Coenen (qui roulera avec une épaule en délicatesse) pour la huitième position et chutera une nouvelle fois. Il finira tout de même huitième devant son coéquipier et Oriol Oliver (10e), mais loupera le podium de journée.
Ce sera la douzième place pour Quentin Prugnières en seconde manche, et la 19ème place pour Marc-Antoine Rossi.
Résultats deuxième manche MX2 – Trentino
Pour deux points, Liam Everts (3-2) devance Thibault Benistant (2-4) et Simon Langenfelder (8-1) à Trentino. Kay de Wolf (1-8) prend la quatrième place du général devant Camden McLellan (5-7). Andrea Bonacorsi (12-3) terminera sixième devant Andrea Adamo, Mikkel Haarup (9-5), Rick Elzinga, ou encore Lucas Coenen (10-9). Ce sera la 12ème place pour Quentin Prugnières (13-12) et la 13ème place pour Marc-Antoine Rossi (6-19).
Au championnat, Kay de Wolf conserve sa plaque rouge de leader sans concéder le moindre point à Simon Langenfelder (-26) ce dimanche. Thibault Benistant (-65) s’empare de la troisième place du championnat devant Lucas Coenen (-66) et Andrea Adamo (-74)