Stephen Rubini et Emil Weckman signent chez Honda SR

Stephen Rubini et Emil Weckman signent chez Honda SR

L’équipe Honda SR étend sa présence sur le mondial en 2022 avec deux pilotes engagés en championnat MX2, une première pour l’équipe dirigée par Josse Sallefranque.

Vice-champion d’Europe 125 (2016) et 250 (2019), champion de France Elite (2019), 10ème du mondial MX2 en 2020, Stephen Rubini rejoint Benoit Paturel au sein du team Français pour la saison 2022 et évoluera sur une machine qu’il connaît bien, la 250 CRF. Après trois ans de collaboration avec l’équipe Italienne Assomotor Honda – qui ferme ses portes au terme de la saison 2021 – Stephen Rubini se relance pour une dernière année de mondial MX2 avec une structure Française, et fera également son retour sur le championnat de France Elite MX2 dans le but d’ajouter un nouveau titre national à son palmarès.

Blessé aux vertèbres à l’intersaison 2020/2021, Stephen Rubini avait connu une première moitié de saison 2021 difficile mais avait repris du poil de la bête en seconde partie de saison. Malheureusement, le pilote originaire de Digne-les-bains s’était fracturé l’omoplate lors d’une chute au départ à Trentino, blessure qui mettait un terme à sa saison 2021, 4 épreuves avant la fin du championnat.

De son côté, Emil Weckman n’était autre que le coéquipier de Stephen Rubini chez Assomotor Honda en 2021. Engagé sur l’Europe 250, puis sur quelques épreuves du mondial MX2, l’ex-champion d’Europe 150 (2015) effectuera sa première campagne complète en mondial MX2. En 2021, le pilote Finlandais – qui s’était blessé au vertèbre en début de saison – avait assuré la présence de son équipe Italienne sur le mondial MX2 après la séparation avec Gianluca Facchetti. Il participait à 4 GP en MX2, ainsi qu’aux Nations, et terminait 9ème du championnat d’Europe 250 cette année.

Cette saison, Benoit Paturel et Nathan Watson évoluaient pour l’équipe Honda SR sur le mondial MXGP, mais le pilote Britannique – victime d’un burn out pour son retour sur le mondial – avait rapidement pris ses distances avec la compétition. Nicolas Dercourt avait également rejoint les effectifs de l’équipe après avoir fait place nette sur le national 125 en début de saison; il termine la saison 2021 avec une place de vice-champion d’Europe Open.

Si Benoit Paturel a désormais terminé sa saison 2021, Nicolas Dercourt, Lars Van Berkel, (Cyril Genot) et Mathéo Miot représentent actuellement l’équipe Honda SR sur le championnat de France des sables.

Médias