USA

Stilez Robertson, Cameron McAdoo & Caden Braswell blessés


À 3 semaines de l’ouverture de la saison SX US, 4 pilotes 250 sont sur le banc de touche et devront observer des durées de convalescence variables. On vous l’annonçait il y a peu, mais c’est le pilote AEO Powersports Derek Kelley qui a ouvert l’infirmerie pour la saison 2024 en se fracturant le bras à l’entraînement; il est rejoint dans sa mésaventure par Stilez Robertson, Cameron McAdoo & Caden Braswell.

Pas de panique pour Cameron McAdoo et Stilez Robertson, néanmoins. Tous deux blessés (l’un à l’épaule, l’autre au bras) à l’entraînement, Cameron comme Stilez seront en mesure de rouler cette saison mais leur bootcamp d’intersaison ayant été raccourci, ces deux garçons sont donc attendus sur la côte Est qui débutera à Detroit le 3 février, soit un mois après la côte Ouest.

C’est une seconde blessure pour Stilez Robertson sous les couleurs de Star Racing Yamaha, équipe qu’il rejoignait en 2023 et après 3 ans chez Rockstar Energy Husqvarna. Engagé sur la côte Ouest cette année, Stilez Robertson avait signé un podium (3e) à Anaheim 2 mais avait aussi chuté lors de la finale de Glendale et s’était fracturé la cheville et le péroné. Il était revenu en piste pour les trois dernières épreuves de l’outdoor, sans décrocher mieux qu’une 10ème place à Ironman. 

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De son côté, Cameron McAdoo avait contracté une blessure à l’épaule à l’entraînement après quelques podiums sur la côte Ouest en 2023, et fera l’impasse sur l’intégralité de la saison après Glendale. La routine, en somme.

Ne vous attendez pas à trouver une confirmation officielle de ces blessures ni de la part de Star Racing Yamaha ni de la part de Pro Circuit Kawasaki. Les petits bobos d’intersaison sont plus souvent gardés secrets que dévoilés au grand jour. Si vous avez été attentif, vous aurez remarqué que Stilez Robertson (#61) a d’ailleurs le bras gauche en écharpe sur la photo ci-dessous, cliché pris lors du photoshoot officiel Star Racing pour la saison 2024. Stilez Robertson et Cameron McAdoo en sont bons – aux premières nouvelles – pour quelques semaines de repos avant de pouvoir reprendre l’entraînement.

Concernant Caden Braswell, ce dernier a moins de chance que les deux garçons précédemment cités. Ballotté d’équipe en équipe en 2023, Caden a fait ses débuts en Supercross cette année avec l’équipe Phoenix Racing Honda, avant de rejoindre Troy Lee Designs GasGas en tant que remplaçant sur l’outdoor puis finalement, il terminera la saison chez HBI Kawasaki suite au retour de blessure de Pierce Brown chez GasGas.

Blessé au genou à l’entraînement, Caden Braswell – qui avait été prolongé chez HBI Kawasaki pour la saison 2024 – est obligé de se faire opérer et il loupera l’intégralité de la prochaine saison de Supercross avec – au mieux – un retour programmé pour l’outdoor en mai prochain. Caden devait évoluer sur la côte Ouest et le team vient d’annoncer son remplacement par Slade Varola, qui a roulé sur les épreuves Supercross Futures cette saison et notamment terminé 4ème de la finale disputée à Salt Lake City; il fera ses débuts chez les pro’s dès Anaheim 1.

On terminera par faire un détour pour parler d’Austin Forkner et Seth Hammaker qui, blessés en 2023, ont repris l’entraînement il y a peu. Les deux pilotes Kawasaki Pro Circuit sont donc attendus sur la côte Est en 2024, avec Cameron McAdoo donc. Ce qui indique donc que Levi Kitchen et Levi Vohland sont plus que susceptibles d’évoluer sur la côte Ouest avec un certain Jo Shimoda, ou encore avec le nouvel officiel Red Bull KTM Julien Beaumer. Tom Vialle ou encore Chance Hymas sont attendus à l’Est en 2024, mais les plans peuvent changer d’ici là … J-23.

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