MXGP & Europe

SX Euro: Charles Lefrançois vainqueur le vendredi

Illustration: Niek Kamper

Après deux ans d’absence, le championnat d’Europe de Supercross fait son grand retour et se dispute dans l’Adrenalin Arena en Estonie. Trois jours de courses sont au programme le 15 avril, 16 et 17 avril. Sont présents en Estonie ce week-end: Charles Lefrançois, Thomas Ramette, Robin Kappel, Julien Lebeau, Tanel Leok, Karel Kutsar, Axel Boldrini ou encore Chayenne Harmon.

Dans la catégorie SX1, c’est le Français Charles Lefrançois – présent sur le mondial MXGP à Trentino le week-end dernier – qui a été le plus régulier en remportant une finale – sur les 3 disputées – et en remportant la première journée avec un point d’avance sur Cheyenne Harmon qui a quitté le Texas pour rouler en Estonie. Pilote le plus rapide lors des qualifications, l’Américain aura à cœur de prendre sa revanche demain – samedi – tout comme Thomas Ramette. Le pilote GSM Yamaha monte sur la troisième marche du podium après avoir connu un problème mécanique lors de la première finale, pépin qui le prive finalement de victoire de soirée en dépit d’avoir remporté les deux finales suivantes.

Charles Lefrançois devance Cheyenne Harmon et Thomas Ramette au terme de la première soirée @SXEuro

Dans la catégorie SX2, Kaarel Tiilk – à domicile – n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Parti en dernière position après une chute au départ de la première finale, il parviendra tout de même à s’imposer en s’emparant du leadership dans le dernier tour. Auteur d’un sans faute ce vendredi soir, il s’impose également dans la deuxième et la troisième course. Axel Boldrini, prend la deuxième place de la journée. Le pilote français marque de gros points et sera le principal adversaire du pilote estonien pour la gagne au terme des 3 jours de course. En troisième place, on trouve le Néerlandais Boris Blanken. Après une mauvaise chute lors des essais, Boris s’est amélioré au fil des finales.

Dans la catégorie SX125 – qui évolue avec les 250 – Sebastian Leok s’est imposé à domicile devant Noam Jayal. Les deux garçons se battront pour le titre dans cette catégorie.

Un live est disponible en suivant ce lien: https://sport.television.ee/category/other/upcoming

Suivez le Supercross Euro sur Facebook: https://www.facebook.com/SupercrossEuro/

SX Euro: Charles Lefrançois vainqueur le vendredi
Retour