France

SX Tour: le doublé pour Grégory Aranda à Lyon

Images: DailyMotocross

Grégory Aranda n’a fait qu’une bouchée du Supercross de Lyon ce week-end, pour preuve. Le pilote GSM Yamaha a signé la pole aux chronos les deux jours, a remporté ses deux demi-finales, mais également les deux finales SX1 avec une certaine facilité au sein du Palais des Sports de Lyon Gerland. Premier poursuivant le vendredi comme le samedi, Jordi Tixier a bien tenté de s’accrocher mais Grégory était encore un ton au-dessus. Troisième des deux soirées, Anthony Bourdon concède 12 points au leader du championnat sur ce week-end Lyonnais et va avoir fort à faire pour tenter d’aller en chiper une à l’homme en forme du moment d’ici Grenoble.

C’est Adrien Malaval qui sortira en tête de cette seconde finale SX1 de Lyon, devant Jordi Tixier, Gregory Aranda, Adrien Escoffier et Anthony Bourdon. Malaval comme Tixier seront sur le fil dans les whoops, et Gregory Aranda parviendra à se faufiler entre les deux hommes pour prendre la tête de course devant Jordi Tixier et Adrien Escoffier. Adrien Malaval rétrogradera alors en cinquième position, avant de se faire déborder par Thomas Ramette.

Troisième derrière Jordi Tixier en début de manche, Adrien Escoffier se retrouvera sous pression directe d’Anthony Bourdon et Thomas Ramette; le pilote Bud Racing Kawasaki ira faire un block-pass pour s’emparer de la troisième place, mais commettra une erreur dans les whoops quelques mètres plus tard; Adrien répliquera alors pour reprendre possession de la troisième place.

Jordi Tixier terminera second les deux soirs

Pstt! l'article continue ci-dessous !

Plus tard, un contact entre les deux pilotes profitera à Thomas Ramette, qui débordera Anthony Bourdon pour s’installer en quatrième place. Un tour plus tard, le pilote Suzuki débordera Adrien Escoffier pour passer troisième; Anthony Bourdon passera également.

Alors qu’il était esseulé en seconde position, Jordi Tixier chutera. Il repartira sous la menace directe d’un trio composé de Ramette, Bourdon & Escoffier.

Thomas Ramette ira chercher Jordi Tixier lors de cette manche, mais les plans de podium du pilote Suzuki dérailleront. Thomas sera repris par Jordi après le saut d’arrivée, puis commettra une erreur dans un enchaînement et se fera doubler par Anthony Bourdon.

Anthony Bourdon a rencontré de la résistance ce samedi

Gregory Aranda sera auteur d’un cavalier seul ce samedi, et s’adjugera le doublé à Lyon. Le pilote GSM Yamaha s’impose – tout comme le vendredi – devant Jordi Tixier et Anthony Bourdon. Thomas Ramette aura tout donné dans la bataille, mais devra se contenter de la quatrième place devant Adrien Escoffier.

Sixième, Adrien Malaval devancera Jorge Zaragoza, Jack Brunell (8e), Joan Cros ou encore Nicolas Aubin (10e).

Avec 25 points d’avance sur Anthony Bourdon à l’approche des deux dernières soirées de course qui se disputeront à Grenoble mi-décembre, Grégory Aranda a de quoi voir venir. Le champion en titre n’a laissé filer qu’une finale cette saison – à Cédric Soubeyras – et n’a jamais terminé plus loin que la seconde place. Tout comme son coéquipier Maxime Desprey en SX2, Grégory Aranda peut décrocher le titre dès la première soirée à Grenoble. Pour la troisième place sur le podium, rien n’est encore fait. Adrien Malaval vient de s’emparer de la dernière marche du podium pour 2 points d’avance sur Thomas Ramette, et 4 points d’avance sur Adrien Escoffier. Un trio à suivre d’ici là.

SX Tour: le doublé pour Grégory Aranda à Lyon
Retour