France

SX Tour Paris: Brian Hsu s’impose le samedi


Maxime Desprey a connu sa toute première défaite de la saison sur le championnat de France SX2 ce samedi. Auteur de la saison parfaite jusqu’à présent, le pilote GSM/Dafy/Michelin Yamaha doit se contenter de la sixième place de la première finale du Supercross Parisien, après avoir chuté en début de manche.

Fonvieille, Hsu & Desprey partiront à la poursuite de Thomas Do dès le premier tour

C’est un certain Brian Hsu qui renouera avec la victoire en SX Tour ce samedi. Encore au guidon d’une Fantic le week-end passé en Italie, week-end lors duquel il décrochait le titre de champion de Supercross Italien, Brian Hsu débarquait avec une Yamaha à Paris après avoir rencontré des problèmes mécaniques sur sa Fantic. Le pilote Germano Taiwanais, parti 4ème de la finale derrière Thomas Do, Calvin Fonvieille et Maxime Desprey, se retrouvera rapidement second derrière Desprey au terme du premier tour de la finale SX2.

Thomas Do avait signé le holeshot lors de la finale du samedi

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Une erreur de Maxime Desprey dans les premières minutes de course le verra se mettre court sur un double avant le saut d’arrivée, Brian Hsu ne pourra éviter ce dernier et percutera le pilote Français qui chutera. Hsu parviendra à rester sur ses roues malgré l’impact et filera vers une large victoire. Un temps second après le grabuge des premiers tours, Charles Lefrançois se fera reprendre par Calvin Fonvieille à la mi-course; Fonvieille ira chercher la seconde place de cette finale devant le pilote Honda SR Motoblouz qui devancera Thomas Do au guidon de sa Stark Varg.

Pierre Lozzi terminera 5ème de cette finale, bien qu’un temps débordé par Maxime Desprey qui sera auteur d’une grosse remontée. Le pilote Yamaha partira de nouveau à la faute avant l’arrivée et perdra la cinquième place à quelques mètres de l’arrivée; Maxime se contentera de la sixième place devant Joshua Varize (7e), Hugo Manzato (8e), Mickael Lamarque (9e) & Germain Jamet (10e).

Maxime Desprey s’est fait une belle frayeur et terminera tant bien que mal la finale en 6ème position

Au championnat et malgré sa déconvenue ce samedi, Maxime Desprey ne concède que quelques points à son principal rival, à savoir Charles Lefrançois (-26). Yannis Irsuti – absent car blessé – se retrouve désormais égalité aux points avec Calvin Fonvieille (-37). Piette Lozzi (-65) complète le top 5 du championnat de France SX2 au terme de cette finale du samedi.

On rappelle que le top 8 se qualifie pour les manches SX2 Inter du Supercross de Paris (hors Stark Varg).

SX Tour Paris: Brian Hsu s’impose le samedi
Retour