France

SX Tour: un premier stage découverte (85cc) à Châteauroux

Image: SX Tour / MX July

C’est officiel, la FFM, JLFO Events et le Moto Club Castelroussin se lancent dans la construction d’une piste d’entrainement de Supercross XXL évolutive, destinée dans un premier temps à la jeune génération des pilotes 85cc.

Un premier stage de découverte & détection sera organisé le week-end du samedi 24 et dimanche 25 Août au Domaine des Tourneix – Châteauroux (36), le tout sera encadré par Valentin Teillet et Kevin Ballanger.

Au programme des 2 jours, de l’encadrement, du roulage et pourquoi pas de la détection en vue d’un futur Championnat de France Espoirs qui doit voir le jour dès l’année prochaine, en 2025.

Pour s’inscrire, Mathieu Morizot est la personne à contacter au 06.33.00.63.91 ou par mail à motoclubcastelroussin.36@gmail.com

Le site des Tourneix se situe à proximité de l’autoroute A20 et s’étend sur 40 hectares.

@Manu Fortineau

Les équipements sur place:
– Vaste parking stabilisé
– Salle de Réunion
– Aire de lavage
– Piste Motocross « confirmé »
– Piste motocross « d’entrainement »
– Piste motocross débutant éducative
– Parcours de randonnée moto et quad

Pour s’inscrire au stage : Les deux journées sont prises en charge par la FFM, JLFO Events et le Moto Club de Castelrousin et le stage est sans droits d’engagements. Toutefois, un chèque de 200€ est obligatoire pour chaque réservation. Celui-ci vous sera remis dès votre arrivée sur le site.

Retrouvez toutes les infos sur le site https://sxtour.fr/sx-objectif-2026/

SX Tour: un premier stage découverte (85cc) à Châteauroux

Retour