MXGP & Europe

Teutschenthal: Roan Van de Moosdijk s’impose le samedi

Image: Husqvarna

Une première pole de saison, et une première victoire en manche qualificative cette année pour le Néerlandais Roan Van de Moosdijk ce samedi en Allemagne. Parti second derrière Thibault Benistant, l’officiel Nestaan Husqvarna ne mettra pas bien longtemps à trouver l’ouverture sur le pilote Français alors que son coéquipier – Kay de Wolf – chutera d’entrée de jeu, et sera aperçu rejoignant sa moto à cloche-pied avant d’abandonner un tour plus tard. Le leader du championnat roulera-t-il demain avec sa cheville blessée ? Rien n’est encore certain.

Sous pression de Liam Everts alors qu’il occupait la seconde position, Thibault Benistant chutera dans un virage et repartira en cinquième position, derrière Lucas Coenen et Andrea Adamo, mais bien trop loin pour espérer revenir sur ces derniers. À deux tours de la fin de manche, Andrea Adamo parviendra à faire un intérieur sur Lucas Coenen pour s’emparer de la troisième place mais commettra une grosse erreur quelques mètres plus loin et redonnera le gain de la troisième position au pilote Belge; l’officiel KTM trouvera toutefois – une nouvelle fois – l’ouverture dans les derniers mètres de course. Pas mal pour un garçon qui avait chuté en début de course.

Van de Moosdijk, Everts, Adamo, L. Coenen, Benistant, voilà le top 5 lors de ce premier débat du week-end.

On retrouve Mikkel Haarup, Oriol Oliver, Jan Pancar, Rick Elzinga & Sacha Coenen dans le top 10 de cette manche qualificative MX2.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

13ème place pour Jago Geerts derrière Marcel Stauffer, 29ème place pour Saad Soulimani. Victime d’une énorme chute au bout de la ligne droite de départ, Kevin Horgmo ne reprendra pas la piste.

Après cette manche qualificative, le provisoire MX2 est on ne peut plus serré. Kay de Wolf ne compte plus que 4 points d’avance sur Andrea Adamo et 13 points d’avance sur Thibault Benistant. La plaque rouge risque bien de changer de mains – une nouvelle fois – ce dimanche.

Teutschenthal: Roan Van de Moosdijk s’impose le samedi
Retour