MXGP & Europe

Teutschenthal: Tim Gajser remporte la manche qualificative

Image: Niek Kamper

Tout comme Tom Vialle en MX2, Tim Gajser a mené tous les tours de la manche qualificative MXGP de ce 11ème round – qui se dispute en Allemagne – ce samedi.

Auteur de la meilleure sortie de grille, le pilote Slovène a devancé Pauls Jonass et Mitch Evans en première moitié de manche avant que Jorge Prado – 4ème devant Jeremy Seewer dans les premiers tours – ne trouve l’ouverture sur le pilote Australien, avant d’être imité par le Suisse un tour plus tard.

Facile, Tim Gajser s’impose au terme des 13 tours de la manche qualificative, son troisième succès de qualif’ de saison. Il devance le Letton Pauls Jonass – second pendant toute la manche – et Jorge Prado. On retrouve Romain Febvre en sixième position derrière Seewer et Evans.

Une petite chute dès le second tour empêche Ruben Fernandez d’aller chercher mieux qu’une 7ème place; Henry Jacobi, Glenn Coldenhoff & Jeremy Van Horebeek complètent le top 10 de cette manche qualificative.

Jordi Tixier termine 11ème et Benoit Paturel, 21ème. On note l’énorme chute de Maxime Renaux lors du premier passage sur le saut d’arrivée; le pilote Français s’éjecte de sa machine en plein vol mais se relève en un seul morceau; Maxime sera contraint à l’abandon. Christophe Charlier – opéré du syndrome des loges après Ernée – n’est pas présent à Teutschenthal ce week-end.

Teutschenthal: Tim Gajser remporte la manche qualificative

Retour