MXGP & Europe

Teutschenthal: Tom Vialle s’impose le samedi


Troisième des essais qualificatifs derrière Thibault Benistant et Jago Geerts, Tom Vialle s’est imposé ce samedi à l’occasion de la manche qualificative MX2 du GP d’Allemagne, devant les deux officiels Yamaha, et signe ainsi sa troisième victoire de qualif’ de saison.

Auteur du meilleur départ, le pilote Red Bull KTM emmènera Thibault Benistant et Jago Geerts dans sa roue arrière en début de manche; le trio de tête s’échappera rapidement tandis que Simon Langenfelder et Stephen Rubini s’expliqueront pour le gain de la quatrième place, avant une chute du pilote Honda SR Motoblouz.

De retour en piste ce week-end, Kay de Wolf chute alors qu’il occupait la sixième position, et le pilote Nestaan Husqvarna se voit contraint d’abandonner la manche; Liam Everts finira au sol au même endroit et abandonnera à son tour.

Tom Vialle s’imposera avec moins de deux secondes d’avance sur Thibault Benistant, tandis que Jago Geerts – décroché en fin de manche – pointe à plus de 15 secondes de retard, devant Simon Langenfelder et Mikkel Haarup.

On retrouve Andréa Adamo, Jan Pancar, Kevin Horgmo, Tom Guyon & Marcel Stauffer dans le top 10. Stephen Rubini termine finalement 14ème après sa chute.

Teutschenthal: Tom Vialle s’impose le samedi
Retour