MXGP & Europe

Thibault Benistant se retire du GP de Lommel


Ne cherchez pas Thibault Benistant à Lommel ce dimanche. Le pilote Français a dû prendre la décision de faire l’impasse sur les manches à point du 13ème grand prix de la saison, souffrant toujours de sa chute survenue à Loket le week-end dernier. Présent en piste ce samedi à Lommel, Thibault Benistant signait le 6ème temps qualificatifs lors des essais chronométrés avant de terminer treizième de la manche qualificative MX2.

L’officiel Monster Energy Yamaha MX2 prendra part au warm-up du dimanche matin lors duquel il enregistrera le 16ème temps chrono, mais ne prendra pas part aux manches de l’après midi. Yamaha vient de donner des nouvelles du pilote Français via ses réseaux sociaux. Place au repos.

Monster Energy Yamaha:En raison de complications suite à sa chute survenue lors de la manche qualificative du MXGP de République tchèque il y a une semaine, Thibault Benistant de l’équipe Monster Energy Yamaha Factory MX2 a pris la décision difficile de se retirer de la 13ème épreuve du championnat du Monde de Motocross, qui se déroule aujourd’hui à Lommel, en Belgique.

Malgré une tentative de participation à l’épreuve ce weekend, Thibault Benistant – après avoir consulté Yamaha et son équipe – a décidé de donner la priorité à sa santé et à son rétablissement. Thibault Benistant va maintenant rentrer en France pour poursuivre son processus de rétablissement sous la supervision d’experts médicaux, s’assurant qu’il reçoit les meilleurs soins et conseils possibles. Une mise à jour sur son retour en piste sera partagée sur les réseaux sociaux de Yamaha Racing dès qu’elle sera disponible.”

 

Thibault Benistant se retire du GP de Lommel
Retour