MXGP & Europe

Thomas Kjer Olsen placé en coma artificiel


Le genre de nouvelle qu’on déteste devoir rapporter.

Le pilote Diga Procross KTM – Thomas Kjer Olsen – a lourdement chuté à la réception d’un saut lors de la manche qualificative MXGP à Kegums ce samedi. Si aucune nouvelle n’avait été publiée sur l’état de santé du pilote Danois depuis, on apprend à ce jour que Thomas Kjer Olsen a été transporté à l’hôpital suite à sa chute, puis placé en coma artificiel après avoir subi une “blessure au niveau de la tête”.

Selon les premières informations communiquées par l’équipe Diga Procross KTM, Thomas Kjer Olsen serait dans un état “stable”. “TKO” vient de souffler sa 25ème bougie ce week-end, à l’occasion du grand prix Letton, un bien triste anniversaire.

8ème en Angleterre, 6ème à Mantova, 5ème de la première manche MXGP en Argentine, le pilote Danois s’était accroché avec Jeremy Seewer au départ de la seconde manche de Neuquen et, blessé à la main, Thomas Kjer Olsen avait fait l’impasse sur le GP du Portugal et celui de Trentino; il faisait son retour en piste ce week-end, à Kégums.

L’incident de ce samedi n’est pas sans rappeler celui d’Arminas Jasikonis à Mantova en 2020. Le pilote Lituanien avait également chuté à la réception d’un saut et avait passé plusieurs jours dans un coma artificiel. S’en était suivi une longue période de convalescence.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En espérant pouvoir rapidement vous apporter de (bonnes) nouvelles de Thomas Kjer Olsen.

 

Thomas Kjer Olsen placé en coma artificiel

Retour