MXGP & Europe

Tim Edberg remplace Brent Van Doninck chez JM Honda Racing


Comme on vous l’annonçait hier, Tim Edberg a testé la 450 CR-F de Jacky Martens, mais pas que. Le garçon a apposé sa signature sur son contrat avec le team JM Honda Racing pour remplacer Brent Van Doninck – blessé en Argentine – sur le mondial MXGP cette année.

Tim Edberg, le retour. 8ème de l’Europe 15 en 2017, Tim marquait ses premiers points en Europe 250 en 2019, et signait ses premiers podiums en 2020; année lors de laquelle il se classera sixième de l’EMX250. Blessé en 2021, le pilote Suédois ne participera qu’à trois épreuves de la saison Européenne et ne sera plus présent sur les championnats à temps plein par la suite, sinon en tant que pigiste lors de quelques GP en MX2 en 2022, et 2023. Le garçon, qui a visiblement eu du mal à trouver de la stabilité, s’apprête à faire un retour sur la scène internationale, en catégorie reine, dès le GP de Riola Sardo. Il sera présent en piste ce lundi de pâques, à l’occasion du second round du Dutch Masters, à Oldebroek.

Tim Edberg était à Lommel, au guidon de la 450 CR-F du team JM Honda Racing dernièrement

JM Honda Racing: “Suite à la blessure à la jambe contractée par Brent Van Doninck lors du GP d’Argentine, il sera sur le banc de touche pour une durée indéterminée. Suite à cela, le team JM Honda Racing a fait appel à un pilote remplaçant en catégorie MXGP.

Tim Edberg prendra la place de Brent Van Doninck jusqu’à nouvel ordre. Tim n’est pas étranger des paddocks MXGP puisqu’il a signé des podiums sur le championnat d’Europe 250 par le passé et, par la suite, il a scoré de nombreux points sur le championnat du monde MX2.

Au sein du team JM Honda Racing, Tim Edberg évoluera en catégorie MXGP. Le premier GP de Tim sera celui de Sardaigne le week-end prochain, mais avant cela il participera au Dutch Masters d’Oldebroek lundi prochain. Ce sera une épreuve de préparation parfaite pour trouver le rythme au guidon de la 450 CR-F. En plus de Tim Edberg, Maximilian Werner et Hakon Osterhagen seront en piste à Oldebroek ce lundi.”

Tim Edberg remplace Brent Van Doninck chez JM Honda Racing
Retour