MXGP & Europe

Tom Guyon de retour à Agueda

Tom Guyon de retour à Agueda

Il y aura un Français de plus derrière les grilles du mondial MX2 début avril au Portugal aux côtés de Stephen Rubini et Tom Vialle.

Tom Guyon fera son retour en piste à Agueda – quatrième épreuve de la saison 2022 – et surtout, ses débuts à temps plein en mondial après deux saisons sur le championnat d’Europe 250. De retour au sein de l’équipe VRT KTM cette saison, Tom Guyon avait pris part à sa première épreuve de mondial MX2 à Trentino la saison passée, une pige qui se soldait avec une solide 10ème place de journée.

Vice-champion du monde et d’Europe 125 en 2019 (derrière un certain Mattia Guadagnini), Tom Guyon s’était blessé à trois reprises en 2021; une première fois à la clavicule, puis au bras, puis au genou en fin de saison. Sa dernière blessure, survenue très tard dans la saison 2021, avait empêché le pilote Poitevin de prendre part aux premières épreuves de la saison 2022, à l’instar d’un certain Thibault Benistant, autre tricolore dont le retour se fait attendre après avoir contracté une blessure au genou fin 2021. Thibault à été en mesure de reprendre l’entraînement depuis 2 semaines, et figure sur la liste des engagés pour Agueda; à suivre.

Tom Guyon en MX2, David Braceras représentera également l’équipe Française – VRT KTM – à Agueda sur l’Europe 250 à l’occasion de la seconde épreuve du championnat; le pilote Espagnol pointe en 10ème place du provisoire après Mantova.

Retour