MXGP & Europe

Tom Vialle de retour à Loket

Tom Vialle de retour à Loket

Vainqueur de l’ouverture de la saison à Orlyonok, Tom Vialle n’a plus inscrit le moindre point en championnat du monde MX2 depuis le périple en Russie.

Blessé à la main, le pilote Français a dû jeter l’éponge à Matterley Basin et Maggiora, avant de faire l’impasse sur le grand prix des Pays-Bas le weekend dernier.

Un mois après sa blessure, le pilote Français s’apprête à reprendre le chemin des pistes et tentera une nouvelle fois de rouler ce weekend à Loket, en République Tchèque, à l’occasion de la cinquième épreuve du championnat.

Après avoir observé quelques jours de repos, Tom Vialle est de nouveau monté sur sa moto ce vendredi. Il profitera de la journée de samedi pour aller faire un dernier entraînement avant les manches de demain. Le tenant du titre pointe actuellement en 15ème position, avec 50 points.

Invité de Paul Malin et Lysa Leiland, Dirk Gruebel – team manager chez Red Bull KTM – a donné des nouvelles fraîches du Français lors du Studio Show de Loket.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Dirk Gruebel: “Les premières radios de Tom ont seulement montré une petite fracture, on n’aurait pas dit que l’os était fissuré si profondément. On s’est basé sur la douleur de Tom et je l’ai laissé choisir s’il voulait prendre le départ du GP de Matterley Basin. Il a essayé, mais il avait trop mal, surtout avec les gros sauts là-bas. On a abandonné, on a décidé d’attendre une semaine de plus; bien sûr, on ne voulait pas laisser trop de points au championnat. À Maggiora, on avait espoir, il se sentait mieux pendant la semaine mais dans les montées et descentes Tom souffrait et on a dû tirer un trait sur l’épreuve lors de la première manche. Désormais, Tom semble bien remis et on va de nouveau essayer de rouler ce weekend. Tom est remonté sur la moto hier (vendredi), et il se sentait bien mais on ne peut pas réellement se fier à ça. On va retourner rouler un peu aujourd’hui pour voir, qu’il retrouve ses marques, qu’il passe un peu de temps sur la moto. Il ne s’est pas entraîné comme ses concurrents; on va essayer de faire du mieux possible, et on verra.”

 


Retour